Euodia, via son réseau de CIF (conseiller en investissement financier), propose un service de conseil en gestion de patrimoine rémunéré grâce à la rétrocession de commissions : nos partenaires nous versent une commission, perçue sur leur budget d’acquisition de nouveaux clients, pour rétribuer notre travail d’accompagnement et de mise en place des contrats.
L'objectif est de maximiser, sur cinq ans, la performance par le biais d'une gestion discrétionnaire active en sélectionnant des actions de sociétés asiatiques admises sur un marché réglementé. L'indicateur sert de référence à posteriori. L'indicateur de référence est l'indice MSCI Asia Far East, dividendes nets réinvestis, en euro, non couvert. Il faut toutefois noter que la gestion du FIA n'étant pas indicielle, la performance du FCP pourra le cas échéant s'écarter sensiblement de cet indicateur de référence. La société de gestion met en uvre une gestion discrétionnaire. Le FIA sera investi en actions sur les marchés asiatiques réglementés (Corée, Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande). A long terme, les styles de gestion privilégiés sont les investissements en valeurs de rendement et en valeurs décotées (gestion «value»). Aucun secteur n'est structurellement privilégié mais certains choix ponctuels peuvent être réalisés selon les anticipations de la société de gestion. Pour la part investie en actions, le gérant sélectionne les sociétés dans lesquelles il investit selon la méthode « du choix de valeurs » (« stock picking ») . il attache une importance particulière à la compréhension du métier, la qualité des dirigeants, la valorisation de la société. L'exposition au risque action sera comprise entre 20 % à 100 % de l'actif. La part des OPCVM actions pourra atteindre 100% de l'actif du fonds, avec une exposition minimum de 20%. A titre principal, le FIA sera investi, au minimum à 20 %, en OPCVM français ou européens coordonnés, spécialisés sur les marchés actions, asiatiques réglementés (Corée, Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande). Dans le cadre de la gestion de ses liquidités, le FIA peut détenir à hauteur de 10 % de son actif des obligations et instruments monétaires d'émetteurs privés ou d'Etats, de la zone euro. Le fonds est exposé à un risque de change qui peut représenter jusqu'à 100% de l'actif net.
Saint Olive et CIE
Une banque privée indépendante, à capital familial La Banque Saint Olive a été créée en 1809. Son histoire est étroitement liée au développement industriel de la région lyonnaise. Les dirigeants actuels de Saint Olive représentent la septième génération de dirigeants familiaux et sont majoritaires en capital. La Banque Saint Olive dispose d'un actionnaire de référence, le CIC, à hauteur de 30 %. Les équipes de la Banque Saint Olive sont situées à Lyon et à Paris. Un métier : la gestion de fortune Les clients de la Banque Saint Olive et de ses filiales, Saint Olive Gestion et Saint Olive et Cie, sont des personnes privées, des sociétés patrimoniales, des familles, des associations, des fondations et de grandes institutions pour lesquelles valoriser et pérenniser le capital est essentiel. Une approche objective et performante Grâce à son indépendance et à son expérience, la Banque Saint Olive assure l'objectivité des stratégies patrimoniales et des choix d'investissements, proposant ainsi à ses clients des solutions pertinentes et performantes. La Banque souhaite être fidèle à son état d'esprit entrepreneurial, gage de réactivité et d'engagement auprès de ses clients.
Nom
N.C.
VL
88,58 €
Catégorie
Actions Emergentes Asie
Code ISIN
FR0007000351
Société de gestion
Saint Olive et CIE
Secteur
N.C.
Indice de référence
N.C.
Date de création
15/04/28281
Forme juridique
FCP
Type de gestion
N.C.
Part ouverte
Oui
Fonds de fonds
Non
Fonds ISR
Non
ETF
Non
Eligible PEA / PEA PME
Non / Non
Actif net global
3 928 515 €
Variation de l'actif à 3 mois
3,87 %
Gérant
Eric de Puget Baudoin Saint Olive Rémy Plantevin Stéphanie de Carné
Frais de souscription max
2,00 %
Frais de rachat max
1,50 %
Frais de gestion max
2,00 %
Commission de surperformance
N.C. %
Frais récurrents
2,78 %
Documents non disponibles pour le moment ! Contactez-nous pour plus d'informations !