Ginjer actifs 360 a
Assureur :
Note du support
?Historique base 100
Performances du fond
Euodia, via son réseau de CIF (conseiller en investissement financier), propose un service de conseil en gestion de patrimoine rémunéré grâce à la rétrocession de commissions : nos partenaires nous versent une commission, perçue sur leur budget d’acquisition de nouveaux clients, pour rétribuer notre travail d’accompagnement et de mise en place des contrats.
Répartition géographique
Données non disponibles| Léonard Cohen
Actuaire de formation, je débute ma carrière chez BNP GESTIONS en Janvier 1995, date à partir de laquelle je mets en œuvre mes compétences liées à la gestion actif / passif. Dans le même temps, je conceptualise les modules d’outils d’aide à la décision pour la gestion qui seront diffusés à l’ensemble des équipes de BNP Paribas AM dans les années à venir. En Août 95, je me vois confier mes premiers portefeuilles Actions sur la France et sur l’Europe. En 1998, Gilles de Vaugrigneuse me délègue la gestion de la Sicav PEA de la BNP. En janvier 2000, je rejoins Edmond de Rothschild AM pour développer la gestion value sur l’Europe. Je deviens en 2004 responsable des gestions actions France et Europe chez Edmond Rothschild AM, responsabilité qui sera étendue aux convertibles en 2007. Au cours de cette période, je rencontre Baptiste Money et Bruno Zaraya et travaille successivement avec eux sur les clientèles institutionnelles et de distribution de la Banque. Notre entente me donne envie d’être fédérateur d’un projet commun. A partir de septembre 2009 s’engagent les premières discussions avec nos partenaires actuels pour la mise en œuvre d’une stratégie diversifiée et la création d’une société de gestion. Elles aboutiront le 1er Juillet 2011, date à laquelle est créée Ginjer. J’en suis le Président fondateur. BNP Paribas IP et La Française AM (ex Groupe UFG – LFP) apportent leur concours financier et logistique.
| Charles Fischer
Mon diplôme d’ingénieur en poche, je choisis de mettre à profit mes compétences dans les débuts de la gestion quantitative. Je rejoins Sinopia (membre du Groupe HSBC) en 2000 au sein de l’équipe obligataire internationale. Je contribue au lancement de la stratégie GBMN (Global Bond Market Neutral) courant 2001 et suis nommé Gérant de cette même stratégie en janvier 2002 au sein de l’équipe « Fixed Income & Absolute Return ». Je deviens dans le temps l’un des Gérants senior des stratégies d’Absolute Return sur les marchés obligataires internationaux. En 2010, je me vois confier la responsabilité de la table de négociation de l’activité quantitative de HSBC Global Asset Management. Je rencontre Léonard Cohen courant 2011 et le reste de l’équipe fondatrice avant de prendre la décision de participer au développement de Ginjer AM que j’intègre en septembre 2011.
Charles Fischer