Colisee Patrimoine lance son premier établissement SSR
IMMOBILIER | 2 min. de lectureColisée Patrimoine est un gestionnaire qu’il n’est plus nécessaire de présenter, de par sa notoriété sur le marché des EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et son sérieux dans la gestion de ses résidences. Depuis peu, le gestionnaire a débuté la construction d’une nouvelle résidence, qui diffère légèrement des EHPAD : une résidence SSR. Qu’est-ce qu’est un établissement SSR et constitue-t-il un produit intéressant d’un point de vue investissement ?
Qu’est-ce qui différencie un établissement SSR d’un EHPAD ?
Un SSR est une résidence de Soins de Suite et de Réadaptation. Ces établissements ont pour but de favoriser la réinsertion des patients dans la vie active. Ce sont des centres composés de chambres médicalisées, tout comme les EHPAD, qui accueillent pour une courte durée des personnes ayant des difficultés physiques ou psychologiques. Les résidents peuvent avoir recours aux SSR suite à une intervention chirurgicale, une hospitalisation, ou sans antécédent particulier.
Contrairement aux EHPAD, une résidence SSR n’a pas pour but d’accompagner les personnes âgées dépendantes dans leur fin de vie, mais d’aider les patients à redevenir indépendants et de pouvoir travailler et vivre en parfaite autonomie suite à ce séjour.
-
Quels sont les points à retenir d’un investissement dans le SSR Avicenne de Colisée Patrimoine ?
Une situation géographique optimale
La résidence SSR Avicienne de Colisee Patrimoine est située à Libourne, en Gironde, proche de Bordeaux, ville dynamique et culturelle en constante progression démographique. Bordeaux possède également le plus grand centre hospitalier d’Aquitaine, et les résidents proviendront essentiellement de ce centre ainsi que celui de Libourne. De plus, le SSR se trouvera au milieu d’un site écologique de 150 hectares, idéal pour trouver du repos.
Les caractéristiques de la résidence
L’établissement comporte 77 chambres médicalisées, réparties sur un rez-de-chaussée et un étage. Les séjours des patients seront de courte durée. En effet, les Soins de Suite et de Réadaptation permettent de diminuer les effectifs des patients dans les hôpitaux après avoir reçu les soins nécessaires. D’un point de vue financier, les séjours en SSR coûtent en moyenne 2 fois moins chers qu’un séjour en hôpital. C’est l’un des facteurs qui sécurise cet investissement, car la demande y est forte.
L’établissement SSR Avicienne sera livré au 3e trimestre 2014, et les investisseurs pourront acquérir une chambre à partir de 218 981 euros hors taxes. Tout comme les EHPAD, le bail commercial comportera les articles 605 et 606 du Code Civil, et la rentabilité de l’immobilier sera de 4,73 % mobilier inclus, de quoi intéresser un bon nombre d’investisseurs. Cependant, le régime de l’acquisition sera uniquement en LMNP classique, le Censi-Bouvard n’étant pas disponible pour cette résidence.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :