Comment déclarer un investissement en LMNP Censi-Bouvard ?
IMMOBILIER | 1 min. de lectureLe principal avantage de la loi Bouvard en LMNP Censi-Bouvard est de bénéficier d’un crédit d’impôt, qui viendra diminuer la valeur de vos impôts sur le revenu.
Le principe du LMNP Bouvard
Un investissement en LMNP Censi-Bouvard rentre dans le cadre du Loueur Meublé Non Professionnel. Cet investissement doit être déclaré de la même façon qu’un LMNP classique (déclaration fiscale n° 2035) à l’exception d’un point : on ne peut pas amortir la valeur du bien dans le temps.
En revanche, l’avantage de cet investissement permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% de la valeur d’achat du bien HT étalée sur une durée de 9 ans.
La fixation de vos revenus BIC puis du montant de votre impôt
Dans le cadre d’un investissement en LMNP Censi-Bouvard, Il faudra fixer le montant de vos revenus BIC qui seront égaux aux revenus locatifs, diminués des charges que le statut de LMNP vous permet de déduire. Ce montant devra être ajouté au calcul de vos revenus globaux, puis être imposé au titre de l’impôt sur le revenu (déclaration 2042). Le montant de votre impôt sera finalement diminué de votre crédit d’impôt annuel.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :