Défiscalisation ehpad : comment investir en ehpad ?
IMMOBILIER | 2 min. de lectureDéfiscalisation ehpad : comment y investir ?
L’investissement en maison de retraite est un moyen de se procurer des avantages avec un bénéfice permanent ainsi qu'un avenir assuré pour soi-même et ses enfants. C'est aussi un moyen d’aider les personnes âgées à avoir une indépendance dans leur retraite. En optant pour un investissement en ehpad, cela permet de se créer une rente nette fiscale confortable garantie par des opérateurs nationaux reconnus.
Qu'est ce que l'ehpad ?
Un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ) est un dispositif assez récent en France mais qui existe cependant depuis le Moyen-âge.
Si telle est sa définition, il est essentiel à présent de passer au véritable vif du sujet.
Tout savoir sur la Défiscalisation ehpad
La Défiscalisation en maison senior est un principe de défiscalisation qui s’applique dans le secteur des personnes âgées. C’est un principe qui consiste à acquérir une chambre médicalisée dont le gestionnaire doit s’occuper et la gérer. Cette défiscalisation est directement adossée à la loi Censi-Bouvard.
Comment investir en EHPAD?
L’investissement dans les résidences seniors ou maison de retraite peut s'appliquer sous différentes formes, elle donne droit au statut lmnp, lmp ou Censi-Bouvard, l'investissement peut se faire en cash ou à crédit.
L'investissement à crédit: c'est la pratique la plus répandue consistant à un achat de biens grâce à un emprunt bancaire. Généralement, les investisseurs empruntent à hauteur de l’acquisition du bien puis le rembourse grâce aux loyers perçus, ce qui peut demander un léger effort de trésorerie. Face à cela, vous pouvez percevoir une réduction sur l’effort d’épargne afin de devenir propriétaire à termes d’un capital.
L'investissement en cash, c’est une méthode consistant à l’achat d’une chambre en maison de retraite au comptant. Celle-ci nécessite une capacité d’épargne importante, sachez que les chambres coûtent en moyenne entre 150 000 euros et 250 000 euros TTC. Ce type de paiement se fait en général dans l’optique de vouloir faire fructifier et sécuriser une somme d’argent conséquente.
Enfin, la défiscalisation ehpad tienne en compte un montant maximum pour le calcul qui est de 300 000 euros.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :