EHPAD DOMUSVI à proximité de Bordeaux, une très belle rénovation

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

Un EHPAD aux portes de Bordeaux

Voici un EHPAD qui ne manque pas de caractère ; en effet, des lignes très tendances, une architecture qui laisse la part belle au bois, c’est la future résidence le Clos Lafitte dans la périphérie bordelaise.

Cet EHPAD est une reconstruction d’un établissement existant, au sein d’un environnement préservé et où la verdure prédomine.Il est situé plus précisément à Fargues Saint-Hilaire, ville où les 75 ans et plus représente 12 % de la population et les 60 à 74 ans 14%.

A moins de cinq kilomètres de Bordeaux, Fargues-Saint-Hilaire offre une palette de commerces et de services dont on ne trouve pas l’équivalent dans les communes voisines.

Le potentiel commercial y est diversifié: boucherie, boulangerie, primeur, traiteur. La commune possède un magasin, parfois deux dans toutes les branches du commerce alimentaire et un supermarché.

Cet EHPAD est une reconstruction d’un établissement existant, au sein d’un environnement préservé et où la verdure prédomine.

L’EHPAD a possédé un excellent taux d’occupation ces dernières années (95 % en 2012). Et à n’en pas douter, les personnes âgées s’y sentiront bien. Cet EHPAD pourra accueillir à terme 87 résidents à partir de 2014.

DomusVi, un gestionnaire de renom pour un programme EHPAD attractif

D’autre part vous investissez avec un grand gestionnaire. En effet DomusVi est le N°2 des gestionnaires d’EHPAD avec près de 191 résidences et 610 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le bail commercial proposé est un bail neuf et ferme de 12 ans. Vous achetez la chambre ainsi que les parties communes. DomusVi, c’est aussi plus de 30 ans d’ancienneté, qui, suite à la fusion en 2011 entre avec Dolcea le groupe (alors nommé DVD) a pris une dimension plus importante et a même doublé ORPEA, alors leader du marché des EHPAD.

Pour l’investisseur, outre la qualité du gestionnaire, le Clos Lafitte présente de nombreux atouts : le programme est éligible à la loi Censi-Bouvard ou LMNP classique. La rentabilité initiale est de 4,5% nette. La gamme de prix hors taxe débute à 151 206 €. Les articles 605 et 606 concernant l’ensemble des charges afférentes aux travaux et entretiens sont à la charge du gestionnaire.

La livraison du Clos Lafitte est prévue pour la fin 2014.

Article publié le 18 Juin 2013

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Immobilier : les nouvelles orientations du gouvernement sur la fiscalité des locations meublées
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Défiscalisation immobilière : les dispositifs à connaître pour réduire ses impôts
DEFISCALISATION | 8 min. de lecture Lire l'article
Immobilier : 6 critères pour augmenter le potentiel de votre bien
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Investissement en location meublée en 2024 : pièges et opportunités
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article