ORPEA: sa résidence EHPAD dans le Gard, le «Château Notre Dame»
IMMOBILIER | 2 min. de lectureORPEA, le gestionnaire leader du marché
Le futur EHPAD «Château Notre Dame» sera géré par Orpéa. Créée en 1989 par Jean Claude Marian, cette société de gestion reconnue sur le marché du 3ème et 4ème âge depuis de nombreuses années est tout simplement le leader du marché de la dépendance avec près de 350 résidences sous gestion en France et en Europe (Belgique, Espagne, Italie et Suisse). Cela représente près de 30 000 lits en France et près de 10 000 lits en Europe. Orpéa est cotée en bourse sur NYSE Euronext Paris.
Le groupe est en progression constante depuis une dizaine d’années et les résultats financiers traduisent la très bonne santé du groupe : en 2012 par exemple, Orpéa a connu une augmentation de 15% sur le premier trimestre, par rapport à la même période de l’année précédente.
Un cadre calme et charmant à proximité de Nîmes pour ce nouvel EHPAD
Ce programme est situé à Parignargues dans le Gard, en plein coeur de la région Languedoc-Roussillon. Le cadre est authentique et calme, dans ce petit village situé à 13 km de Nîmes et de son agglomération. L’architecture soignée et épurée du programme l’intègre parfaitement dans ce village typique du Sud, qui borde l’aire urbaine de Nîmes, qui compte environ 250 000 habitants.
Caractéristiques du programme «Château Notre Dame» à Parignargues
La résidence est composée de 84 lits disposés sur trois étages, conçus pour le bien-être des patients. La particularité de cette résidence est son unité Alzheimer de 14 lits. Le programme est entouré d’espaces verts. Le programme est éligible a la loi Censi-Bouvard ou LMNP classique. La rentabilité initiale est de 4,4% nette avec une revalorisation des loyers de 2% par an. La gamme de prix hors taxe débute à 153 900€. Les articles 605 et 606 concernant l’ensemble des charges afférentes aux travaux et entretiens sont à la charge d’Orpéa.
La livraison du «Château Notre Dame» est prévue pour le 4ème trimestre 2014.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :