Simulateur ehpad

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

Simulation ehpad : achat d’une chambre ehpad en maison de retraite, quels avantages?

L’achat d'une chambre ehpad est une excellente solution pour ceux qui souhaitent percevoir des suppléments de revenu, tout en bénéficiant d’une défiscalisation. Pour connaître les réels bénéfices de ce type de placement, on peut faire une Simulation ehpad en ligne.

Les avantages du simulateur EHPAD

Grâce à la Simulation ehpad en ligne, il est possible de calculer les économies d’impôts si l’investisseur souhaite conserver le statut de LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) ou faire appel au dispositif Censi-Bouvard. Le simulateur ehpad offre également la possibilité de connaître rapidement les revenus générés, les garanties et le montant de la mensualité de l’emprunt nécessaire à l’acquisition.

L’investissement dans ce type de bien immobilier offre de nombreux avantages. En premier lieu, le placement est sécurisé puisque tout ordre de construction d’Etablissement d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes s’effectue suite à une étude approfondie de la demande par le Conseil Général.

D’autre part, la gestion du bien est effectuée par des groupes spécialisés et l’accord entre l’acquéreur et son gestionnaire s’effectue via un bail commercial de 12 ans. La transparence est donc garantie et le gestionnaire se charge des dépenses nécessaires aux travaux de remise aux normes de la chambre.

L’achat d'une chambre ehpad possède quelques inconvénients et c’est pour cette raison qu’il est souvent recommandé de réaliser une Simulation ehpad, notamment en vue de s’assurer de la rentabilité de son placement.

Simulation ehpad: les inconvénients lors de l’achat.

Pour commencer, il faut savoir que le prix d’une chambre destinée aux personnes âgées dépendantes est relativement élevé. Pour acquérir un bien de 25 m², il est indispensable de prévoir au minimum 150 000 €.

Au niveau de l’administration de la chambre, il est recommandé de choisir des prestataires de renom et cotés en bourse afin d’éviter les éventuels désagréments liés à une gestion de faible qualité.

Concernant la valeur du bien, l’investisseur ne bénéficiera pas d’une hausse semblable à celle des appartements et des maisons classiques. La valeur de la chambre augmente faiblement chaque année et le propriétaire ne doit pas espérer d’importants profits lors de la revente.

Pour connaître précisément les impacts du prix, de la gestion et de la faible augmentation de la valeur du bien sur la rentabilité de l’investissement, il est conseillé de faire appel à un simulateur ehpad. La durée de la simulation et la fiabilité des résultats dépendent du site.

Article publié le 15 Novembre 2018

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Immobilier : les nouvelles orientations du gouvernement sur la fiscalité des locations meublées
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Défiscalisation immobilière : les dispositifs à connaître pour réduire ses impôts
DEFISCALISATION | 8 min. de lecture Lire l'article
Immobilier : 6 critères pour augmenter le potentiel de votre bien
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Investissement en location meublée en 2024 : pièges et opportunités
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article