Villiers-le-Bel : un bureau dans un conteneur maritime
IMMOBILIER | 1 min. de lectureL’inauguration est prévue pour le mois de janvier, Youness Bourimech l’entrepreneur à l’origine de cette idée espère compter sur le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.
Ce projet inédit vise à créer des bureaux à l’intérieur de conteneurs maritimes, le premier bureau installé dans un conteneur sera bientôt réalisé à Villiers-le-Bel où un projet de construction du premier lot de 2 500 m2 a déjà débuté dans la zone d’activité des Tissonvilliers III.
Plus de 90 % des bureaux ont déjà été vendus sur ce premier projet qui devrait compter à terme plus de 10 000 m2 de bureaux ainsi constitués.
Du coté des acquéreurs, la possibilité d’acheter un ou plusieurs modules de 30 m2, à un prix de 1 100 € le m2 permet de loger son activité à des couts sensiblement moins élevés que celui d’un achat de locaux classiques. En effet il est ainsi possible de se procurer un local pour la somme de 30 000 €, une somme bien en deçà des prix habituellement pratiqués.
Le jeune entrepreneur à l’origine du concept espère ainsi séduire des sociétés en leur offrant plus de flexibilité et en leur permettant d’évoluer sur place. Des conteneurs ont déjà utilisés pour bâtir un hôtel à Londres ou également une résidence étudiante au Havre. Le modèle met en évidence les possibilités de flexibilité pouvant suivre le développement de l’entreprise. Une société peut ainsi acheter 30 m2 en premier lieur puis se développer et croitre avec de nouveaux modules de 30 m2, etc.
C’est le cas d’une société du bâtiment à Gonesse qui a été séduite par le prix proposé à Villiers-le-Bel. Le fait de devenir propriétaire permet de ne plus avoir à payer un loyer chaque mois.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :