-
Comment bien investir en SCPI ?
Comment bien investir en SCPI ?
Voici la recette d’un bon investissement en SCPI : être accompagné par un expert. Ce conseiller peut vous proposer toutes les SCPI du marché (contrairement aux banquiers). Il vous aidera à bien comprendre les avantages comme les contraintes, à sélectionner une méthode d’acquisition qui correspond à vos besoins (cash, crédit, démembrement, ou SCI) et à créer un portefeuille de SCPI aussi équilibré que diversifié (mutualiser les zones géographiques et les secteurs d’activités).
-
Pourquoi investir en SCPI ?
Pourquoi investir en SCPI ?
Investir en SCPI est une bonne alternative à l’investissement immobilier traditionnel. Ce placement réduit les risques de loyers impayés, les charges, les travaux imprévus et le temps consacré à son placement. Par ailleurs, l’investissement en SCPI s’adapte à tous les besoins. Entre autres exemples : la création de revenus complémentaires et la création de capital pour des besoins ou projets futurs…
-
Comment investir en SCPI en usufruit temporaire ?
Comment investir en SCPI en usufruit temporaire ?
Dans la plupart des situations, les sociétés investissent elles-mêmes en usufruit temporaire pour dynamiser la trésorerie de leur entreprise. Chaque SCPI a défini une clé de répartition du prix de la part US/NP selon la durée. Cette clé est calculée d’après une actualisation du taux de rendement de la SCPI, obtenant une acquisition équitable entre l’usufruitier et le nue propriétaire.
Attention : La liquidité du démembrement temporaire est faible, voire nul. -
Quel montant investir en SCPI ?
Quel montant investir en SCPI ?
Cela dépend de vos propres moyens et de vos objectifs. A crédit, vous pouvez investir en SCPI en apportant une épargne mensuelle - à partir de 50 euros par mois - qui sera la différence entre les mensualités d’emprunts et les loyers perçus. Au comptant, vous pouvez investir dès 200 euros environ.
-
Quels supports d’investissements choisir ?
Quels supports d’investissements choisir ?
Deux types de supports possibles :
Fonds Euros
- Capital 100% garanti
- Rendement de plus en plus faible
Unités de Comptes
- Capital non garanti
- Rendement généralement plus élevé étant donné une prise de risque plus importante
-
Quels modes de gestion ?
Quels modes de gestion ?
Deux modes de gestion pour votre contrat de capitalisation :
Gestion Sous Mandat / Pilotée
La société de gestion en charge de votre contrat réalise les investissements et arbitrages nécessaires à votre place, l’allocation choisie est définie en fonction de votre profil. Ce mode de gestion peut entrainer des frais supplémentaires mais les arbitrages réalisés sont gratuits.
Gestion Libre
Vous définissez vous même votre allocation avec les supports d’investissements que vous avez choisis. Nos conseillers ainsi que notre directrice assets seront en mesure de vous fournir une allocation suivant votre profil de risque.
-
Quelle fiscalité suivant votre entreprise ?
Quelle fiscalité suivant votre entreprise ?
La fiscalité de votre contrat de capitalisation dépend de votre imposition :
Impôt sur le Revenu (IR)
Votre fiscalité sera identique à celle des personnes physiques. Pour plus d’informations nous vous recommandons de consulter l’infographie présente dans le corps de la page.
Impôt sur les Sociétés (IS)
- Contrat Mono-support
Imposition au réel sur les intérêts perçus suivant votre taux d’imposition.
- Contrat Multi-supports
Calcul d’une assiette taxable fictive annuelle en attendant une régularisation de l’impôt au rachat ou à la clôture du contrat.
Assiette Taxable = Montant de la souscription x 105% x TME
-
Comment fonctionne le crowdfunding immobilier ?
Comment fonctionne le crowdfunding immobilier ?
Pour financer une opération de crowdfunding immobilier, vous avez le choix entre plusieurs types de financement participatif : le crowdequity et le crowdlending.
Le crowdequity est un mode de crowdfunding où vous investissez en souscrivant soit à des actions, soit à des obligations. En échange de votre investissement, vous recevez des parts dans la société qui vous permettent de toucher un intérêt annuel ou d’obtenir un pouvoir décisionnaire.
Quant au crowdlending, il s’agit d’une pratique consistant à investir par le biais d’un contrat classique : tel un banquier, vous prêtez à un promoteur immobilier une somme définie, avec un taux fixé et une durée précise.
-
Quel budget puis-je investir dans le crowdfunding immobilier ?
Quel budget puis-je investir dans le crowdfunding immobilier ?
Pour savoir quelle somme vous pouvez investir dans le crowdfunding immobilier, calculez votre capital disponible actuellement. Vous devez aussi vérifier quelle somme vous pouvez économiser chaque mois.
En termes d’inscription, le ticket d’entrée est fixé entre 1 000 et 2 000€ (variation selon les plateformes).
-
Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier ?
Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier ?
Le crowdfunding est avant tout un investissement de conviction. Vous placez votre argent dans tel projet parce que vous souhaitez davantage le soutenir que d’en tirer un gain quelconque.
Par ailleurs, si vous avez le goût du risque, c’est un moyen d’investir autrement et de gagner un gros bénéfice : avec le crowdfunding, les placements à capital garanti affichent les rendements les plus faibles alors que les investissements les plus risqués rapportent les meilleurs gains.
Vous avez besoin d’aller plus loin ? Contactez-nous :