10 Rue de Gournay - Bât D - Pinel VIR
Placer son argent à Chelles grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
La loi Pinel a été mise en place en 2015, et elle donne la possibilité de réaliser un investissement dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles en termes de fiscalité.Ses attraits dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Chelles fait partie, mais aussi en proposant une durée de location plus souple.
En revanche, pour profiter des avantages de la loi Pinel, certaines conditions devront être examinés.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont aussi en vigueur, concernant le locataire.
Il faudra mettre en location dans un délai d’un an pour pouvoir être éligible après l’acquisition.
Sur Chelles, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Sur Chelles et ailleurs en France, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs acquéreurs.Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour placer son argent.
Via notre site, vous pourrez préparer votre investissement en découvrant des logements disponibles sur Chelles.
Un impôt allégé pour effectuer votre investissement
En apportant l’opportunité aux Français aux petits revenus de Chelles de trouver des logements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, un but social.Les acheteurs sont largement récompensés, puisqu’ils bénéficient de réductions d’impôts particulièrement attractives.
Le pourcentage de réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% de la valeur de l’habitation, selon que le bien soit occupé par des locataires 6, 9 ou 12 ans, de quoi motiver les propriétaires à s’engager à mettre en location leur habitation sur Chelles assez longtemps. En outre-mer, ces taux grimpent même de 23 à 32%.
Une loi qui implique des limites
Par contre cette disposition légale a des limites, et pour en bénéficier, il faudra se contraindre à certaines conditions.Les déductions d’impôts sollicitées grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros à l’année.
Sur la ville de Chelles et en France, il ne sera pas possible de dépenser plus de 300 000€, et ce pour uniquement deux biens chaque année. De plus, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Quels sont les locataires éligibles ?
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quel locataire : des grilles de ressources sont en vigueur, et en fonction des villes, les montants sont plus ou moins hauts.
Combien de temps louer mon logement ?
Actuellement, le temps minimal de location de l’appartement ou de la maison s’élève à 6 ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Aucun redressement ne sera réalisé si l’on revend l’appartement ou maison durant cette reconduction.
Comment profiter de la loi Pinel à Chelles ?
Certaines contraintes liées au logement existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement immobilier.Plusieurs possibilités permettent de profiter de ce dispositif. On aura notamment la possibilité de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS pour acheter le logement. Il est également envisageable d’acquérir un bien neuf éligible, ou de faire construire. Tout est possible.
Il doit nécessairement s’agir d’un bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement.
Le dispositif peut aussi être sollicitée pour les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.