12 Rue de Gournay - Bat C - Pinel VIR
Et si vous investissiez à Chelles en loi Pinel ?
Connaissez-vous la loi Pinel ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et son atout est d’offrir aux propriétaires réalisant un investissement dans l’immobilier neuf des nombreux avantages fiscaux particulièrement intéressants.Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente et en est une amélioration : par exemple avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, une plus large zone d’application, et le fait d’avoir la possibilité de louer son l’appartement ou la maison à des personnes de l’entourage familial proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
L’obligation pour celui qui vit dans ce bien, d’y habiter la majeure partie de l’année est l’un des critères pour profiter de cette disposition.
L’objectif de la cette loi est aussi de mettre en location le logement pour un prix modéré, tout en évaluant les revenus du locataire, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant à l’année.
La location du logement devra être organisée rapidement, maximum 12 mois après l’acquisition.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Désormais, le temps minimum de détention de l’appartement ou de la maison se situe à 6 ans, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans.Par contre, on pourra remettre le bien immobilier à vendre lors de ces reconductions d’engagement, sans subir de redressement.
Une loi qui implique des contraintes
La loi Pinel dispose également d’un cadre précis pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Les réductions fiscales ne pourront pas excéder dix mille euros chaque année.
Notamment, on ne pourra pas dépasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Chelles. L’investissement ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et il ne sera possible d’acquérir que 2 habitations par an.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Chelles
Certaines contraintes existent pour pouvoir profiter de cette disposition et de ses atouts dans le cadre d’une acquisition.Il doit s’agir nécessairement d’un bien immobilier neuf.
Il n’est pas forcément obligatoire de faire l’acquisition d’un bien immobilier éligible sur Chelles de son propre chef, on peut également réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
Les logements à usage mixte sont inclus dans la loi, uniquement si les trois quarts du logement sont consacrés à l’habitation.
Les possibilités d’investir à Chelles en loi Pinel
Sur Chelles et partout dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de bénéficier des avantages de la loi Pinel pour motiver les futurs propriétaires à effectuer ces investissements locatifs.Dénicher le parfait investissement locatif sur tout l’hexagone est dorénavant plus simple, en respectant les conditions de la loi Pinel.
Via notre plateforme, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences vous permettant de trouver à Chelles une habitation à vous offrir pour investir utilement vos économies.
Bien choisir ses locataires
En plus du fait que l’habitation devra être louée sans meubles, cet endroit devra être la résidence principale des locataires.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus existent, et selon les régions, les montants sont plus ou moins hauts.
Quels intérêts concernant la fiscalité ?
En donnant la chance aux Français aux petits revenus de Chelles de trouver des lieux de vie moins chers, la loi Pinel a, avant tout, une fonction sociale.Les réductions d’impôts instaurées dans la loi Pinel sont une réelle motivation pour les propriétaires.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux sont différents : 12 à 21% de la valeur du bien dans le premier cas et sur Chelles, et jusqu’à 32% dans les DOM TOM.