1887 - TEMPO
Sur Dijon, profitez de la loi Pinel
Tout connaître sur la loi Pinel
Placer son argent dans un appartement neuf que l’on aura pour objectif de louer, est devenu très intéressant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration, entres autres avec une correction de la durée minimale de location, une plus large zone d’application, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux membres de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible auparavant.
Néanmoins, il faudra rentrer dans quelques conditions, par exemple, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée dans un délai rapide, max 12 mois après l’acquisition.
Des critères liés aux ressources sont également en vigueur, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La loi Pinel donne la chance aux Français de bénéficier de résidences plus accessibles sur Dijon.En offrant aux propriétaires d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux diffèrent : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé en métropole et sur Dijon, sachant que l’on peut aller jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM, ce qui n’est pas négligeable.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Bien entendu, pour être éligible à cette loi, il faudra se plier à un certain nombre de conditions.Obligatoirement, l’habitation ne pourra pas outrepasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Dijon. L’investissement devra être en dessous de 300 000€, et on ne pourra acquérir que deux habitations chaque année.
Un montant maximum existe, un plafond de dix mille euros de réductions fiscales pour ce qui est de la loi Pinel.
La ville de Dijon et la loi Pinel
De plus en plus de promoteurs immobiliers profitent des avantages de cette disposition depuis quelques années, et s’adressent aux futurs acheteurs souhaitant investir par exemple sur Dijon.Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour investir.
Via notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs à acquérir sur votre région pour un futur investissement locatif à Dijon.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Il faudra louer le bien sans meubles et en tant que résidence principale.À propos des revenus de l’occupant, ceux-ci seront vérifiés par le biais d’un avis d’impôts de l’année précédente. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des zones géographiques.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Dijon
Certaines contraintes existent pour pouvoir disposer de cette disposition et de ses atouts dans le cadre de l’achat d’un bien.On a également la possibilité de profiter de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé aussi bien comme logement et local professionnel, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas 25% du bien.
Cette loi ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.
Dans la commune de Dijon, on pourra bénéficier de cette disposition de différentes façons : soit en achetant un lot remplissant les conditions, soit en bâtissant un logement sur un terrain libre, acquis ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI qui prend en charge des opérations éligibles, soit lors d’une opération en collaboration avec une Société Civile Immobilière ou SCI ne payant pas l’IS.
Combien d’années faut-il louer le bien ?
Désormais, on peut ne conserver le logement que six ans, avec deux fois trois années de reconduction si on le souhaite.Cela ne sera pas problématique si l’on vend le bien immobilier lors de la période de prolongation.