2 PRIEURE
Tout savoir sur la loi Pinel à Saint Germain en Laye
Focus sur la loi Pinel ?
Placer son argent dans un bien immobilier neuf pour la location, est devenu très intéressant, grâce à la loi Pinel instaurée en 2015. Ses qualités dépassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la faculté de louer à des membres de sa famille propre, et une extension de la zone géographique concernée dont Saint Germain en Laye fait partie.
Si le locataire utilise le logement en tant que lieu de vie principal, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer. En effet, il s’agit ici d’une condition ferme pour la loi Pinel. Il faudra ainsi trouver des locataires moins d’un an après l’acquisition du bien. Le but de la Loi Pinel est également de proposer l’habitation pour une somme modérée, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Aujourd’hui, avec ce programme, on a la possibilité de décider de ne mettre en location l’appartement ou la maison que 6 années uniquement, contrairement aux précédents critères. Il est possible aussi de renouveler ce délai deux fois pour une durée de trois ans.
Mettre le bien immobilier en vente sera aussi envisageable lors du renouvellement de location.
Les limites de la loi Pinel
Comme vous le savez, pour profiter de cette loi, différents critères devront être respectés. En effet, les avantages fiscaux induits par cette loi ne devront pas dépasser les 10 000 euros chaque année. Il faut noter qu’en loi Pinel, il est aussi interdit de faire un placement supérieur à 300 000€, et ce pour seulement deux bien immobilier par an. Par ailleurs, dernière objection de la loi : le tarif ne devra pas dépasser les 5 500 € le mètre carré.
Les conditions liées aux futurs occupants
L’occupant sera contraint d’habiter les lieux en tant que résidence principale. Ce bien loué en Pinel devrai aussi être non-meublé. À propos des revenus des locataires, ils devront être analysés avec un avis d’impôts N - 2. Les montants de ressources plafonnées peuvent varier en fonction des régions.
Les conditions fiscales
De par les règles de la loi Pinel, certaines villes de France comme Saint Germain en Laye deviennent moins chers pour les particuliers ayant des revenus modestes. Les réductions d’impôts instaurées dans le cadre de la loi Pinel sont elles aussi intéressantes pour les acquéreurs.
On précisera qu’en Métropole, et dans les DOM TOM, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% de l’investissement réalisé dans le premier cas, et jusqu’à 32% dans le second cas.
Les possibilités d’investissement à Saint Germain en Laye
Grâce à notre site, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences vous permettant de trouver à Saint Germain en Laye un bien à acheter avec un investissement rentable. Dans toute la France, des promoteurs immobiliers travaillent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs acheteurs, et il est aujourd’hui relativement facile de trouver le bien immobilier parfait pour vos attentes.