22 MERMOZ
Un investissement profitable à Rennes avec la loi Pinel
Pinel, Duflot : ce qui change
En deux mille quinze la loi Pinel a été mise en place, elle touche les placements dans les biens immobiliers neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de louer à des ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et zone plus étendue avec Rennes notamment.
N’oubliez pas que pour bénéficier des atouts de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être organisée rapidement, max 12 mois à l’issue de l’achat.
Le but sera aussi de mettre en location l’appartement ou la maison pour une somme modérée, tout en évaluant les ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser une certaine somme annuelle.
Pourquoi choisir la ville de Rennes pour investir en Pinel ?
Sur tout l’hexagone, les pros de l’immobilier surfent sur les intérêts de la loi Pinel.Un grand nombre de programmes neufs vous attendent sur Rennes sur notre site.
Trouver un bien neuf à acheter partout en France est désormais plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.
Un impôt allégé pour envisager votre investissement
De par les obligations de cette loi, certaines régions comme Rennes offrent des logements avec des loyers plus adaptés aux petits revenus.Et pour donner envie aux acquéreurs de rentrer dans ces critères, cette loi permet des avantages fiscaux très motivants pour ces derniers.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux diffèrent : douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien dans le premier cas et sur Rennes, et jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas.
Ce qu’implique la loi Pinel
Evidemment, pour être éligible à la loi Pinel, il faudra entrer dans un certain nombre de critères.On sera limité par plafonnement de dix mille euros de réductions fiscales concernant cette loi.
Entre autres, il ne faudra pas outrepasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Rennes. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de 300 000€, et ce pour 2 logements confondus au maximum, par an.
Des locataires aux petits revenus
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.À propos des rentrées d’argent de l’occupant, celles-ci seront vérifiées avec l’avis d’imposition N - 2. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les départements.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Désormais, le temps minimum de détention de l’appartement ou de la maison s’élève à six années, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans soit 6 ans de plus.Cela ne sera pas problématique si le bien immobilier est revendu au cours de ce renouvellement.
Investissez sur Rennes en fonction de ces critères
Quels sont les critères demandés pour disposer des attraits de cette loi, lors de l’achat d’une habitation neuve ?Il doit s’agir nécessairement d’un bien immobilier neuf.
On peut acheter soi-même une habitation répondant aux critères, mais on a aussi la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
Les appartements ou maisons à usage mixte sont également éligibles, mais il sera nécessaire que la surface habitable soit au moins égale à 75% du bien concerné.