3ème ART
Et si vous investissiez à Lyon 3e Arrondissement en loi Pinel ?
Duflot, Pinel : quelles différences ?
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, celle-ci s’intéresse particulièrement à tout ce qui touche aux programmes neufs.Ses caractéristiques surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location obligatoire assouplie, ainsi que la faculté de louer à son entourage familial proche, et une plus grande zone géographique concernée dont Lyon 3e Arrondissement fait partie.
Cependant, des obligations spécifiques font partie de la loi, par exemple, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
Ensuite, le propriétaire devra mettre l’appartement ou la maison à la location dans un délai de 12 mois tout au plus.
L’objectif de la Loi Pinel est également de mettre en location l’appartement ou la maison pour un montant assez bas, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
En permettant aux Français aux petits revenus de Lyon 3e Arrondissement et d’ailleurs de trouver des lieux de vie moins chers, la loi Pinel a, avant tout, un objectif social.Les acheteurs sont largement bénéficiaires, des réductions fiscales très intéressantes étant prévues.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents de la somme investie lors de l’acquisition, selon que le bien soit occupé par des locataires durant six ans, neuf ans ou douze ans. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Sur Lyon 3e Arrondissement, quels sont les logements éligibles ?
L’habitation concernée devra être fidèle à certaines contraintes.Le dispositif peut aussi être sollicitée pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au moins 75% de ce dernier.
Cette loi peut fonctionner dans différentes situations. Pour acquérir l’habitation, on pourra notamment passer par une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est aussi possible d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. À vous de choisir.
L’appartement en question devra être neuf ou sur le point d’être bâti.
Pourquoi choisir la ville de Lyon 3e Arrondissement pour investir en Pinel ?
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des avantages de cette loi de nos jours, pour les acheteurs éventuels.Via notre site, vous pourrez planifier votre investissement sur Lyon 3e Arrondissement ou ailleurs.
On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf correspondant à ses attentes, pour profiter des atouts de cette loi.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Bien entendu, pour bénéficier de cette loi, différentes conditions devront être respectées.On sera limité par plafonnement de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité à propos de la loi Pinel.
Notamment, l’habitation ne pourra pas outrepasser un montant au m² de 5500€ sur Lyon 3e Arrondissement. La somme investie devra être située en dessous de trois cent mille euros, et ce pour deux appartements max, par an.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Actuellement, on peut ne garder son appartement ou maison que 6 années, renouvelables sur deux fois 3 ans.Cela ne sera pas préjudiciable si son logement est vendu lors de cette reconduction.
Quels critères pour les locataires ?
L’occupant devra utiliser le logement en tant qu’adresse principale, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Les ménages intéressés par le bien seront obligés de justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne pourront pas dépasser pas une certaine somme.