45-51 Rue Pereire Bordeaux
Votre futur bien neuf à Bordeaux avec la loi Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
En 2015 la loi Pinel a été créée, elle touche les placements dans les biens immobiliers neufs.Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer la maison ou l’appartement à la location à des personnes de l’entourage familial proche, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Rappelons que pour profiter des atouts de cette disposition, il faudra être éligible en respectant différents critères.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est du locataire ayant loué l’appartement ou la maison.
Entre autres, l’acheteur devra trouver des locataires dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Bordeaux
Quels critères permettent de profiter des atouts de cette loi ?Dans la ville de Bordeaux, il sera envisageable de bénéficier de cette disposition de différentes façons : soit en acquérant un bien remplissant les conditions, soit en bâtissant un logement sur une parcelle nue cédée gratuitement ou achetée, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier qui prend en charge des opérations éligibles, soit en collaboration avec une SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la partie dédiée à l’habitation occupe au moins les trois quarts de ce dernier.
Cette disposition ne fonctionne que lors de l’achat d’un bien neuf.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
De par les règles de cette loi, certaines villes comme Bordeaux deviennent moins onéreux pour les particuliers disposant de petits moyens.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, la loi Pinel déclenche des avantages fiscaux particulièrement profitables pour ces derniers.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à proposer à la location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Bordeaux ou ailleurs en France. De plus, cet avantage fiscal augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Sachez que cette disposition légale dispose d’un cadre précis, et il faut respecter quelques conditions pour en bénéficier.Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : seulement deux biens par an, pour un investissement total de 300 000€ max, avec un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les réductions fiscales ne pourront pas excéder 10 000€ par an pour les investisseurs.
Sur Bordeaux, réalisez votre investissement locatif sans attendre
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour profiter des atouts de la loi Pinel.Les promoteurs profitent des intérêts de la loi Pinel actuellement, et sollicitent les futurs acheteurs désireux de placer leur argent notamment sur Bordeaux.
Venez prendre connaissance de nos différents programmes sur Bordeaux de manière à dénicher le bien idéal, en fonction de votre budget.
Différents plafonds de ressources
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des grilles de revenus s’appliquent, et selon les zones géographiques, les chiffres sont plus ou moins hauts.
Quelles obligations en termes de durée ?
Depuis la mise en place de la loi Pinel, le temps minimal de location de l’appartement ou de la maison se situe à six années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans soit six ans de plus.Il faut savoir que lors des périodes de renouvellement, on peut si on le souhaite vendre le logement en question, sans redressement fiscal.