75 Edouard Vaillant
L’investissement locatif idéal à Bobigny par le biais de la loi Pinel
Pinel, Duflot : quelles différences ?
La loi Pinel date de deux mille quinze, et son attrait est de faire bénéficier aux acheteurs investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux particulièrement attrayants.Ses caractéristiques surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Bobigny fait partie, mais aussi en offrant une durée de location obligatoire plus avantageuse.
Rappelons que pour profiter de la loi Pinel, certaines conditions devront être examinés.
Des critères liés aux rentrées d’argent s’appliquent aussi, concernant les locataires.
La location de l’appartement ou de la maison devra être organisée rapidement, maximum douze mois à l’issue de l’acquisition.
Les plafonds à ne pas excéder
Pour limiter les abus, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.Nécessairement, on ne pourra pas dépasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Bobigny. La somme investie devra être située en dessous de trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acquérir que 2 appartements chaque année.
Les réductions fiscales ne devront pas dépasser 10 000€ chaque année.
Les locataires : comment les choisir ?
L’occupant devra utiliser le bien en tant qu’adresse principale, c’est la loi. Il sera également mis en location non-meublé.Concernant les revenus du locataire, ceux-ci devront être analysés par le biais d’un avis d’imposition. Les montants maximaux ne seront pas les mêmes selon les zones géographiques.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Bobigny
Quels sont les critères requis pour que la loi Pinel s’applique, quand on achète une habitation neuve ?Il doit obligatoirement s’agir d’un bien immobilier neuf ou sur le point d’être terminé.
Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la partie dédiée à l’habitation occupe au moins les 3/4 de celui-ci.
À Bobigny, on pourra profiter de cette disposition soit en achetant un logement éligible, soit en construisant un logement sur une parcelle libre que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit via une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une SCI.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Bobigny
Sur la commune de Bobigny et partout dans le pays, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé de profiter des atouts de ce dispositif en proposant des lots neufs pour les futurs acheteurs.Grâce à notre plateforme, vous pourrez organiser votre investissement sur Bobigny ou ailleurs.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur tout l’hexagone pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs désirant placer leurs économies.
Un impôt allégé pour envisager votre investissement
En permettant aux personnes aux revenus modérés de Bobigny et d’ailleurs de trouver des logements moins chers, la loi Pinel a, à la base, un objectif social.Les réductions fiscales instaurées dans la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les acquéreurs.
Le pourcentage de réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% de la valeur de l’habitation, selon que le bien soit loué de six à douze années. Pour un logement neuf qui aura été acheté dans les DOM TOM, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Quelle est la durée de location minimale ?
Depuis l’instauration de la loi Pinel, on peut ne conserver l’habitation que 6 années, reconductibles sur 2 fois trois ans.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut si on le souhaite revendre l’appartement ou maison en question, sans redressement fiscal.