75 Hugo
La loi Pinel à Clichy : quelles opportunités ?
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
La loi Pinel date de deux mille quinze, et elle donne l’opportunité d’investir dans un bien neuf dans les meilleures conditions.Ses attraits vont au delà des règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à des membres de sa famille proche, et une plus grande zone d’application dont Clichy fait partie.
Il est important de rappeler que pour profiter de cette disposition, certaines conditions sont toujours applicables.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un laps de temps d’un an pour pouvoir être éligible.
Le but de la Loi Pinel est aussi de louer l’appartement ou la maison pour une somme modérée, tout en tenant compte des revenus du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme par an.
La loi Pinel et ses limites
Afin d’éradiquer les excès, certaines limites ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit bien encadrée.Dans la ville de Clichy comme sur toute la France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement deux habitations chaque année. Qui plus est, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Cette disposition légale vous limite à un plafond de 10 000€ à propos des avantages fiscaux qu’elle peut offrir.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
De nouveaux critères ont été votés à propos du délai minimum de détention de cette habitation, entre 6 et douze années.En revanche, on pourra remettre l’appartement ou maison en vente durant ces prolongations, sans subir de redressement.
Investissez sans attendre à Clichy
On trouve aujourd’hui facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour profiter de cette loi.De nombreux lots neufs vous attendent sur Clichy sur notre site.
Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de cette loi.
Investissez sur Clichy en fonction de ces critères
L’habitation concernée devra être fidèle à certains critères précis pour pouvoir disposer de la loi Pinel.L’appartement en question devra être neuf ou quasi-acheté.
Les logements qui combinent local professionnel et commercial et lieu de vie sont inclus dans la loi, seulement si les 3/4 du logement sont dédiés à l’habitation.
Cette disposition peut fonctionner dans différentes situations. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Qui plus est on pourra choisir soit de construire soi-même le logement, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Tout est possible.
Les conditions liées aux futurs locataires
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Les occupants choisis seront obligés de justifier de leurs ressources, qui ne pourront pas dépasser pas un montant précis.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Par le biais de cette loi, certains secteurs comme Clichy offrent des habitations avec des loyers moins onéreux.En apportant aux acquéreurs d’alléchantes réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du logement en question, et varie en fonction de la durée de mise en location, entre 6 et 12 ans. Pour un logement neuf acquis en outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.