86 PARC
La loi Pinel à Montpellier : quelles possibilités ?
Tous les atouts de la loi Pinel
Acquérir un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est beaucoup plus attrayant dorénavant, depuis la loi Pinel.Ses qualités surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location minimale assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses parents ou enfants, et une plus grande zone géographique concernée qui inclut Montpellier.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, d’y habiter la majeure partie de l’année est l’une des conditions pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages.
Entre autres, l’acheteur devra louer l’habitation dans un laps de temps de 12 mois max.
Des conditions de revenus demeurent également, concernant le ménage occupant le logement.
Les plafonds à ne pas dépasser
Néanmoins cette disposition légale est bien encadrée, et pour être éligible, il faudra se contraindre à certaines conditions.Dans la ville de Montpellier et en France, on ne pourra pas investir plus de 300 000€, et ce pour uniquement deux habitations chaque année. Enfin, le tarif au m² ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Un montant maximum existe, un plafonnement de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité à propos de cette loi.
Les conditions liées aux futurs locataires
Il faudra louer l’appartement vide et celui-ci devra être la résidence principale du locataire.On n’aura pas l’opportunité de louer à n’importe qui : des grilles de revenus s’appliquent, et selon les zones géographiques, les montants vont varier.
Pinel sur Montpellier : quels logements ?
Quels critères permettent de bénéficier des atouts de cette disposition ?Cette disposition ne peut fonctionner que dans le cadre de l’achat d’un lot neuf.
Cette disposition peut être applicable dans différents cas. On aura notamment l’opportunité de se rapprocher d’une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du bien immobilier. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire. Tout est possible.
Les logements mixtes permettent aussi de profiter de la loi Pinel, à condition que 75% du logement puissent être habités.
Investissez sans attendre à Montpellier
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour investir.Partout en France, les professionnels de l’immobilier surfent sur les atouts de la loi Pinel.
Grâce à notre site, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs en vente sur votre ville pour un futur investissement locatif à Montpellier.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La vocation de la loi Pinel est d’offrir aux locataires au budget modéré sur Montpellier des opportunités moins onéreuses pour trouver une maison ou un appartement.Les futurs bailleurs en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus intéressants.
Cette réduction d’impôts peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question, et varie selon la durée de mise en location, de six à douze ans. Qui plus est, le pourcentage augmente entre 23 et 32% quand il s’agit d’un appartement ou maison acheté dans les DOM TOM.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
De nouveaux critères s’appliquent à propos du délai minimal de mise en location du logement, entre six et 12 ans.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de prolongation, on a la possibilité de vendre le bien immobilier en question, sans redressement fiscal.