A STONDA
Profiter de la loi Pinel pour investir à Furiani
Comprendre la loi Pinel
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est très intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages intéressants, droit de louer à des ses parents ou ses enfants, assouplissement de la durée de location, et agrandissement de la zone d’application avec Furiani notamment.
L’obligation pour celui qui vit dans ce bien, de faire du logement sa résidence principale fait partie des conditions pour profiter de cette disposition.
Des critères liés aux ressources s’appliquent également, concernant le locataire.
Qui plus est, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Investissez sans attendre à Furiani
En parcourant notre site, vous pourrez envisager votre futur investissement en découvrant des appartements et maisons disponibles sur Furiani.Vous dénicherez facilement un bien intéressant un peu partout en France, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Actuellement, les pros de l’immobilier réalisent des lots neufs pour permettre aux futurs propriétaires d’investir.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Sachez que cette disposition légale est bien encadrée, et il faut entrer dans certains critères pour en profiter.La loi Pinel est limitée à un plafonnement de dix mille euros concernant les avantages fiscaux qu’elle peut apporter.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, acquérir deux habitations maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les petits revenus, une condition essentielle
Le locataire devra occuper le logement en tant qu’adresse permanente, c’est obligatoire. Il faudra qu’il soit mis en location vide.Un plafond de ressources existe, et il diffère pour chaque commune, pour être sûr que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Combien de temps louer mon bien ?
Dorénavant il est possible de ne garder son logement que six ans uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Les propriétaires peuvent profiter de prolongations de 3 années, deux fois.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs possible légalement lors de la reconduction.
Fiscalité de la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Furiani deviennent moins onéreux pour les particuliers disposant d’un budget limité.En apportant aux bailleurs futurs de belles réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Cette réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% de la somme investie lors de l’acquisition, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. Pour un logement neuf acquis en outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Bien choisir son logement sur Furiani
Quels critères donnent l’opportunité de disposer de ce texte ?Il est possible de trouver soi-même un logement qui soit éligible, mais on a également l’opportunité de mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier, à condition que celles-ci soient habilitées.
L’un des critères ayant le plus d’importance a trait au caractère neuf du logement en question.
Les logements à usage mixte font partie du dispositif, mais il sera nécessaire que la partie habitable soit au minimum égale à soixante quinze pourcents du logement concerné.