ALBA
Et si vous investissiez à Talence en loi Pinel ?
La loi Pinel et ses spécificités
En 2015 la loi Pinel a été mise en place, celle-ci s’intéresse particulièrement aux placements dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot de deux mille quatorze qu’elle rend plus intéressante encore, notamment grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a changé, une zone d’application élargie avec Talence entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
L’obligation pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale est l’une des conditions pour profiter de cette disposition.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un délai d’un an pour pouvoir être éligible.
Des conditions de revenus s’appliquent également, concernant le locataire.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Cette loi érige également un cadre strict pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Les investissements faits par le biais de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas dépasser la somme de dix mille euros par an.
Sur Talence et en France, il sera interdit d’investir plus de 300 000€, et ce pour seulement deux logements confondus chaque année. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
Combien de temps est-on engagé ?
De nouveaux critères s’appliquent concernant le délai minimal de détention du logement, entre 6 et douze ans.Sachez que durant les périodes de reconduction, on peut tout à fait vendre le logement en question, sans redressement fiscal.
Les avantages de la loi Pinel à Talence
Trouver un bien neuf à acheter sur l’ensemble du territoire est désormais facile, en respectant les critères de la loi Pinel.Grâce à notre site, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences pour un futur investissement locatif à Talence.
Les pros de l’immobilier profitent des atouts de la loi Pinel depuis quelques années, et sollicitent les futurs propriétaires souhaitant effectuer un placement intéressant notamment sur Talence.
Critères de choix des logements sur Talence
Quelles sont les conditions nécessaires pour disposer des attraits de cette loi, lors de l’achat d’un bien neuf ?On peut acquérir soi-même un logement qui soit éligible, mais on peut également mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI.
Il doit obligatoirement s’agir d’un bien immobilier neuf.
On peut également profiter des avantages de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé à la fois comme habitation et local commercial, à condition que le côté professionnel n’excède pas 25% du logement.
Des locataires aux revenus modérés
Différentes obligations existent : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant que résidence principale.Concernant les revenus de l’occupant, ceux-ci devront être calculés grâce à un avis d’impôts. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les régions.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Talence voient leurs loyers devenir plus accessibles.En apportant aux bailleurs futurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on loue son bien 6, 9 ou 12 années, le taux va différer, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition en France métropolitaine, et sur Talence, et cela atteint les trente deux pourcents si le logement se trouve dans les DOM TOM.