Alba
Profiter des atouts de de la loi Pinel pour investir à Perpignan
Comprendre la loi Pinel
Acheter un appartement neuf pour la location, est beaucoup plus intéressant dorénavant, depuis la mise en place de la loi Pinel.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration : possibilité de louer à des ses parents ou ses enfants, assouplissement de la durée de location, et agrandissement de la zone géographique avec Perpignan entre autres.
Si l’occupant fait de ce logement sa résidence principale, le possesseur du bien pourra profiter des avantages de la loi, une condition sine qua non.
Des critères liés aux ressources s’appliquent également, pour ce qui est du ménage ayant loué le logement.
Il faudra trouver un locataire dans un laps de temps d’un an pour pouvoir être éligible.
Des locataires aux revenus modestes
Le premier critère, est le fait que l’habitation devra être la résidence principale des occupants.Les occupants souhaitant louer le bien seront contraints de justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Les opportunités qui vous attendent à Perpignan
Sur la commune de Perpignan et partout sur le territoire, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé d’exploiter les avantages de cette loi en proposant des lots neufs pour les futurs acheteurs.Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est désormais facile, en respectant les critères de ce dispositif.
En vous rendant sur notre site, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs en vente sur votre commune vous permettant de trouver à Perpignan un appartement ou une maison à vous offrir pour investir utilement vos économies.
Ce qu’implique la loi Pinel
Dans le but d’éradiquer les abus, certaines limites ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer.On ne pourra investir que 300 000€ chaque année, acheter deux habitations maximum et pour un plafond au m² de 5500€ au maximum.
La loi Pinel permet de profiter d’avantages fiscaux jusqu’à dix mille euros par an maximum.
Investir en payant moins d’impôts
La loi Pinel permet aux locataires de trouver des résidences plus accessibles sur Perpignan.En proposant aux acheteurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on mette en location son bien six, neuf ou douze années, le taux variera, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de l’habitation en métropole, sur Perpignan, et cela peut aller jusqu’à 32% en cas d’acquisition dans les DOM TOM.
Quel logement choisir à Perpignan pour profiter de la loi Pinel ?
Le logement acquis devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes pour pouvoir bénéficier de cette loi.L’habitation concernée doit être neuve ou sur le point d’être bâtie.
On peut également disposer de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas 25% du bien.
La loi Pinel peut fonctionner dans différents cas. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du bien. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire. De nombreux choix sont donc envisageables.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne garder l’appartement ou maison que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. On peut profiter de renouvellements de trois années, à 2 reprises.Il faut savoir que lors des périodes de prolongation, on peut tout à fait revendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acheteur.