Allégorie
Un investissement rentable à La Rochelle avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acquérir une maison ou appartement neufs pour la location, est devenu très attrayant dorénavant, depuis la loi Pinel.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : possibilité de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, durée de location plus souple, et zone plus grande avec La Rochelle entre autres.
Si l’occupant fait de cet appartement maison son adresse principale, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, un élément essentiel.
Des conditions de ressources sont aussi en vigueur, concernant le ménage occupant l’habitation.
La location du bien devra être effective rapidement, max 12 mois après l’acquisition.
Un impôt allégé pour réaliser votre investissement
La loi Pinel permet aux Français de trouver des loyers moins onéreux sur La Rochelle.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des réductions fiscales particulièrement intéressantes ont été créées.
Les taux évoluent que l’on fasse cet achat en France métropolitaine ou en outre-mer : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur La Rochelle, sachant que le taux grimpe jusqu’à 32% dans les DOM TOM.
Quelles sont les obligations liées aux locataires ?
Le locataire sera obligé d’utiliser l’habitation en tant qu’adresse principale. Il sera également loué vide.Les locataires choisis devront justifier de leurs ressources, qui ne pourront pas dépasser pas un montant précis.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Cette loi dispose également d’un cadre précis pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acquérir deux appartements tout au plus et pour un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions fiscales ne devront pas dépasser dix mille euros par an pour les acquéreurs.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne garder le bien immobilier que six ans uniquement, contrairement aux précédentes obligations. On peut profiter de reconductions de 3 années, deux fois.Par chance, on pourra remettre l’appartement ou maison en vente durant ces prolongations d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
Investissez sur La Rochelle en fonction de ces critères
Selon quels critères peut-on bénéficier de la loi Pinel ?Les logements servant à la fois de local commercial et professionnel et habitation sont également éligibles, mais il sera nécessaire que la surface utilisée pour l’habitation soit au moins égale aux 3/4 du bien en question.
Dans la commune de La Rochelle, on pourra disposer de ce dispositif de différentes façons : soit en achetant un bien éligible, soit en construisant un logement sur une parcelle nue que l’on aura acquise ou qui aura été cédée gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou une SCI.
Il doit nécessairement s’agir d’un appartement neuf.
Pourquoi investir à La Rochelle en loi Pinel ?
Sur la ville de La Rochelle et ailleurs sur le territoire, des professionnels de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.De nombreux lots neufs sont sorties de terre dans tout le pays pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs souhaitant placer leurs économies.
De nombreux biens neufs sont à votre disposition sur La Rochelle sur notre site.