Allure
Tout savoir sur la loi Pinel à Valenciennes
Comprendre la loi Pinel
Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est bien plus attrayant aujourd’hui, depuis la création de la loi Pinel.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Valenciennes fait partie, mais aussi en rendant moins contraignante la durée de location obligatoire.
En revanche, certains critères demeurent, comme le fait que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de ressources demeurent également, concernant les locataires.
Qui plus est, l’acquéreur devra louer le logement dans un délai d’un an maximum.
Les obligations de la loi Pinel
En revanche cette loi est bien encadrée, et il faut faire état de quelques conditions pour en bénéficier.Les avantages fiscaux ne devront pas dépasser 10 000€ chaque année.
Entre autres, on ne pourra pas dépasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Valenciennes. L’investissement devra être au maximum de trois cent mille euros, et ce pour deux biens chaque année.
Les possibilités d’investir à Valenciennes en loi Pinel
Sur Valenciennes et partout dans l’hexagone, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé d’exploiter les atouts de cette loi en construisant des résidences neuves pour les futurs acheteurs.De nombreux lots neufs ont vu le jour dans tout le pays afin que les acheteurs puissent trouver une offre correspondant à leur budget.
N’hésitez donc pas à consulter nos différents programmes sur Valenciennes de manière à trouver le bien idéal, pour vous.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel permet aux Français de trouver des résidences plus accessibles sur Valenciennes.Et pour donner envie aux acheteurs de suivre ces critères, des avantages fiscaux fortement rentables ont été mis en place.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du bien en question en métropole, sur Valenciennes, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais on peut décider de ne conserver son logement que six ans seulement, contrairement aux précédents critères. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 années, deux fois.Par contre, il sera possible de vendre le bien immobilier lors de ces prolongations d’engagement, sans subir de redressement.
Des plafonds de ressources qui changent selon les régions
Les occupants devront occuper l’appartement ou maison en tant que résidence permanente, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Un plafond de revenus a été mis en place, variant pour chaque région, pour être sûr que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Investissez sur Valenciennes en fonction de ces critères
Certains critères liés à l’habitation doivent être présents pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement immobilier.On peut également disposer de ce texte en cas de logement à usage mixte, exclusivement si la partie professionnelle ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du logement.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que lors de l’acquisition d’un lot neuf.
Sur Valenciennes, on pourra bénéficier de cette disposition de différentes manières : soit en acquérant un appartement éligible, soit en faisant construire un logement sur une parcelle libre cédée à titre gratuit ou acquise, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier, soit en collaboration avec une SCI non soumise à l’IS.