Allure
L’investissement locatif parfait à Caen grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle permet de s’offrir un bien immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles.Elle suit la loi Duflot, avec quelques variations intéressantes, entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, l’ajout de zones avec Caen entre autres, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux membres de sa famille, enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas au départ.
En revanche, certaines conditions pour en bénéficier demeurent, comme la nécessité que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
De plus, le loyer ne devra pas dépasser d’une certaine somme pour être recevable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le ménage occupant les lieux.
Il faudra mettre en location rapidement, pas plus de douze mois.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Caen ?
Certaines contraintes liées à la résidence existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.Le dispositif fonctionne aussi pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum les 3/4 de celui-ci.
Il doit nécessairement s’agir d’un bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Caen de son propre chef, on a aussi la possibilité de mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La loi Pinel donne la possibilité aux Français de trouver des résidences plus accessibles sur Caen.Les remises d’impôts prévues dans la loi Pinel sont une réelle opportunité pour les propriétaires.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux diffèrent : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Caen, et jusqu’à trente-deux pourcents pour l’outre-mer, de quoi intéresser fortement les propriétaires.
Les obligations de la loi Pinel
Dans le but de limiter les excès, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.Notamment, le bien ne pourra pas excéder un prix au mètre carré de 5500€ sur Caen. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acheter que 2 logements par an.
Cette loi vous limite à un plafond de dix mille euros concernant les réductions fiscales qu’elle met à disposition.
Un placement intéressant à Caen
Vous pourrez trouver facilement votre futur investissement sur tout l’hexagone, pour réalisant un vrai placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.Aujourd’hui, les promoteurs créent des lots neufs pour permettre aux futurs acheteurs de placer leurs économies.
Via notre site, vous pourrez découvrir un grand nombre de résidences pour un futur investissement locatif à Caen.
Des locataires aux petits revenus
On trouve différents critères : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.Les ménages choisis seront obligés de donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un montant précis.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Aujourd’hui il est possible de ne mettre en location son logement que six ans seulement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois trois années seulement si on le souhaite.Sachez que durant les périodes de reconduction, on a l’opportunité de revendre le logement en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acquéreur.