ALLURE
Placer son argent à Villepinte grâce à la loi Pinel
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
En 2015 la loi Pinel a été votée, elle a trait aux placements dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone d’application, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer l’appartement ou la maison à la location à ses ascendants ou descendants, ce qui n’était pas le cas au départ.
En revanche, pour bénéficier de cette loi, certains critères seront toujours applicables.
C’est dans un délai de 12 mois après la signature de la vente que le bien devra être loué.
De plus, le loyer devra être modéré pour être recevable, tout en tenant compte des ressources du foyer occupant le logement, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant annuel.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.Entre autres, l’appartement ou la maison ne pourra pas outrepasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Villepinte. Le montant global investi devra être en dessous de trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acquérir que 2 appartements chaque année.
Les sommes dépensées grâce à cette loi font partie des niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ à l’année.
Quels biens disponibles sur Villepinte ?
De nombreux programmes neufs ont vu le jour un peu partout en France pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs désirant investir.Aujourd’hui, les promoteurs réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acquéreurs d’investir.
Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Villepinte via notre plateforme.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location son logement que six années uniquement. La durée fait l’objet de renouvellements de trois ans, à 2 reprises.Aucun redressement ne sera effectué si l’on revend le bien immobilier durant la période de réengagement.
Profitez de la loi Pinel à Villepinte en suivant ces critères
Quelles sont les conditions requises pour que cette disposition soit exploitable, quand on fait l’acquisition d’un appartement neuf ?Sur Villepinte, on pourra disposer de ce dispositif de différentes manières : soit en achetant un bien remplissant les critères, soit en bâtissant un bien sur une parcelle nue cédée gratuitement ou achetée, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit en collaboration avec une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.
Cette disposition concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.
L’un des critères les plus élémentaires concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Une bonne raison de profiter de cette loi
L’objectif de cette loi est d’aider les Français dotés d’un petit budget dans leur recherche d’appartement ou maison en location.Les réductions d’impôts mises en place dans la loi Pinel sont une vraie motivation pour les acheteurs.
Selon que l’on loue son bien six, neuf ou douze ans, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en France métropolitaine, et sur Villepinte, et cela atteint les trente deux pourcents si l’appartement est situé en outre-mer.
Quels sont les occupants éligibles ?
En plus du fait que l’habitation devra être louée non-meublée, ce lieu devra être l’adresse principale du locataire.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son appartement : des grilles de revenus sont en vigueur, et en fonction des régions, les montants sont plus ou moins importants.