ALTIMA
Votre futur bien neuf à Neydens avec la loi Pinel
Les spécificités de la loi Pinel
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est très attrayant aujourd’hui, depuis la création de la loi Pinel.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, une zone géographique plus grande avec Neydens entre autres, et le fait de pouvoir proposer la maison ou l’appartement à la location à ses enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas par le passé.
En revanche, pour profiter de cette loi, certaines conditions devront être examinés.
De plus, le loyer ne devra pas excéder d’un plafond précis pour être recevable, tout en évaluant les rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant annuel.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un laps de temps d’un an obligatoirement après l’avoir acquis.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
En permettant aux personnes aux moyens modestes de Neydens et d’ailleurs de dénicher des appartements pourvus de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, une fonction sociale.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, la loi Pinel déclenche des avantages fiscaux très intéressants pour ces derniers.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit occupé par des locataires durant six ans, neuf ans ou douze ans, de quoi motiver les acquéreurs à s’engager à faire vivre des locataires dans leur maison ou appartement sur Neydens pour une durée assez longue. En outre-mer, ces taux passent même de 23 à 32%.
Quels sont les occupants éligibles ?
Différentes conditions existent : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence principale.Un plafond de revenus existe, variant pour chaque zone géographique, pour les occupants éventuels.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Il faut savoir que cette disposition légale est bien encadrée, et il faut respecter certaines conditions pour en bénéficier.Cette loi vous limite à un plafond de 10 000€ à propos des avantages fiscaux qu’elle peut offrir.
On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter deux biens maximum et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Désormais, le délai minimum de possession de cette habitation se situe à 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans soit 6 années de plus.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acheteur.
Bien choisir son logement sur Neydens
Le bien immobilier acquis devra être lui aussi conforme à certains critères précis.Sur Neydens, on pourra disposer de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un lot remplissant les conditions, soit en faisant construire un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une SCPI, soit lors d’une opération en collaboration avec une Société Civile Immobilière ou SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
L’un des points les plus importants a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
Les appartements ou maisons mixtes sont également éligibles à cette loi, à condition que 75% du logement soient consacrés à l’habitation.
Pourquoi investir à Neydens en loi Pinel ?
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour sur l’ensemble du territoire pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires désirant investir.Venez prendre connaissance de nos différents programmes sur Neydens pour trouver le parfait investissement, pour vous.
Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi.