AMPLITUDE
Tout savoir sur la loi Pinel à Alfortville
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Placer son argent dans un bien immobilier neuf que l’on aura pour objectif de mettre en location, est devenu très attrayant dorénavant, depuis la loi Pinel.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de louer à des personnes de l’entourage familial proche, assouplissement de la durée de location, et élargissement de la zone d’application avec Alfortville entre autres.
La nécessité pour le locataire, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette disposition.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée dans un délai imparti, maximum 12 mois à l’issue de l’achat.
Également, le loyer devra être modéré pour être éligible, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
Un plafond de ressources pour les locataires
L’occupant devra occuper l’habitation en tant qu’adresse permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Les locataires sélectionnés seront contraints de justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un montant précis.
Pourquoi choisir la ville de Alfortville pour investir en Pinel ?
Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est aujourd’hui bien plus simple, en respectant les conditions de cette loi.Sur la commune de Alfortville et ailleurs sur le territoire, des professionnels de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez organiser votre investissement en découvrant des biens disponibles sur Alfortville.
Fiscalité de la loi Pinel
La loi Pinel donne la chance aux Français de trouver des résidences plus accessibles sur Alfortville.En proposant aux propriétaires d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% de la valeur du logement, et dépendra de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. Pour un logement neuf acheté en outre-mer, ces taux grimpent même de 23 à 32%.
Un investissement plafonné
Comme vous le saviez sans doute, pour être éligible à cette loi, quelques conditions devront être respectées.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de 2 biens maximum et pour un prix au mètre carré de 5500€ maxi.
On pourra disposer d’un plafonnement de dix mille euros de déductions d’impôts concernant cette loi.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Désormais il est envisageable de ne garder le bien immobilier que 6 ans uniquement. Il est possible de reconduire ce délai sur deux fois 3 ans si on le souhaite.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs envisageable légalement durant la période de renouvellement.
Investissez sur Alfortville en fonction de ces critères
Quelles sont les conditions requises pour que cette disposition soit exploitable, quand on achète un bien neuf ?Sur Alfortville, il sera possible de bénéficier de cette disposition de différentes manières : soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en bâtissant un logement sur une parcelle libre cédée gratuitement ou dont on aura fait l’acquisition, soit en se rapprochant d’une SCPI, soit lors d’une opération avec une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.
Les appartements ou maisons qui mélangent local professionnel et habitation font partie du dispositif, mais il est obligatoire que la surface habitable soit au minimum équivalente à 75% du logement concerné.
La résidence concernée doit être neuve ou presque achevée.