Apsara
Une maison ou un appartement neufs sur Montpellier, avec la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
Depuis la mise en place en deux mille quinze de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des conditions fiscales intéressantes pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et zone plus large avec Montpellier notamment.
Si le locataire fait de ce logement son lieu de vie principal, le propriétaire pourra profiter de cette loi, une condition essentielle.
Qui plus est, le montant du loyer ne devra pas dépasser d’une somme précise pour être éligible, tout en évaluant les revenus du ménage occupant le logement, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant à l’année.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, max douze mois à l’issue de l’acquisition.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
La loi Pinel dispose également d’un cadre précis pour qu’elle reste juste.Trois plafonds doivent être respectés : pas plus de deux appartements chaque année, pour un montant de 300 000€ maximum, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Les réductions fiscales ne devront pas outrepasser la somme de 10 000€ chaque année.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Dorénavant il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 années uniquement. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois trois années seulement si cela est désiré.Néanmoins, on pourra vendre pendant ces reconductions, sans subir de redressement.
Comment profiter de la loi Pinel à Montpellier ?
Certaines contraintes liées au logement existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement immobilier.Le texte fonctionne aussi pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum 75% de ce dernier.
Plusieurs cas permettent de disposer de cette disposition. On aura notamment la possibilité de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’achat du bien. Il est aussi envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire. Tout est possible.
Le logement devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Quels critères pour les locataires ?
Il faudra mettre à disposition le logement vide et en tant que résidence principale.Les occupants choisis seront contraints de justifier de leurs ressources, qui ne dépasseront pas un montant précis.
Pourquoi investir à Montpellier en loi Pinel ?
Sur Montpellier et partout en France, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant eu l’idée de disposer des atouts de cette loi pour solliciter les futurs propriétaires à effectuer ces investissements locatifs.Dénicher le parfait investissement locatif sur tout l’hexagone est dorénavant plus simple, en respectant les critères de la loi Pinel.
De nombreux programmes neufs vous attendent sur Montpellier sur notre site.
Les conditions fiscales
De par les obligations de la loi Pinel, les locataires disposant d’un petit budget sont favorisés sur Montpellier ou ailleurs.Et pour donner envie aux acheteurs de suivre ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été prévues.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans, de quoi motiver les acheteurs à s’engager à proposer à la location leur maison ou appartement sur Montpellier assez longtemps. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.