ARBORESCENCE
Et si vous investissiez à Angers en loi Pinel ?
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Depuis 2015 et la création de la loi Pinel, les acheteurs bénéficient de conditions fiscales intéressantes pour acheter dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : par exemple grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a changé, une plus grande zone d’application, et le fait de pouvoir louer son le bien immobilier à des personnes de sa famille proche, ce qui n’était pas le cas au départ.
Si le locataire utilise l’habitation en tant qu’adresse principale, le possesseur du bien pourra bénéficier des avantages de la loi, un critère essentiel.
Des conditions de ressources sont également d’actualité, concernant le ménage occupant le logement.
Il faudra louer le logement d’un an.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Depuis la mise en place de la loi Pinel, le temps minimum de possession du logement n’excède pas 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans.En revanche, on pourra vendre son logement lors de ces renouvellements, sans que cela ne soit problématique.
La loi Pinel et ses limites
Il faut savoir que cette disposition légale dispose d’un cadre strict, et pour être éligible, il sera nécessaire de se plier à quelques critères.Les déductions d’impôts sollicitées par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ chaque année.
Dans la ville de Angers comme sur toute la France, il faudra notamment choisir un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 habitations par an. Enfin, le montant au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Angers
Quels sont les critères nécessaires pour profiter des attraits de la loi Pinel, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?La loi Pinel peut être sollicitée dans différentes situations. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du bien immobilier. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire.
Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf.
Les appartements ou maisons mixtes permettent aussi de bénéficier de la loi Pinel, à condition que soixante quinze pourcents du local soient consacrés à l’usage d’habitation.
Pourquoi choisir la ville de Angers pour investir en Pinel ?
Trouver un bien neuf à acheter sur l’ensemble du territoire est désormais bien plus simple, en adéquation avec ce dispositif.En parcourant notre site, vous pourrez organiser votre investissement sur Angers ou ailleurs.
Sur Angers et ailleurs dans l’hexagone, des pros de l’immobilier travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.
Quels sont les droits et obligations des occupants ?
L’occupant devra utiliser le bien en tant qu’adresse permanente, c’est la loi. Il faudra qu’il soit mis en location vide.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des grilles de revenus s’appliquent, et en fonction des régions, les plafonds diffèrent.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La vocation de cette loi est de délivrer aux locataires ayant peu de moyens sur Angers des opportunités plus intéressantes pour se loger.Et pour donner envie aux propriétaires de suivre ces critères, la loi Pinel offre une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% de la valeur de l’habitation, selon que le bien soit mis en location durant six ans, neuf ans ou douze ans. Qui plus est, le pourcentage augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.