Arpège
Votre maison neuve sur Athis-Mons, avec la loi Pinel
Les investissements réalisés par le biais de la loi Pinel
Acheter un appartement neuf ayant pour vocation la location, est devenu très intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses atouts dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Athis-Mons fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location plus avantageuse.
Néanmoins, certains critères pour en bénéficier sont toujours en vigueur, par exemple, le locataire devra en faire sa résidence principale.
Des conditions de revenus sont aussi en vigueur, concernant le locataire.
C’est au cours des 12 mois après la transaction que le propriétaire devra trouver ses loueurs.
La ville de Athis-Mons et la loi Pinel
Sur la ville de Athis-Mons et partout sur le territoire, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de profiter des atouts de la loi Pinel en proposant des lots neufs pour les futurs acquéreurs.N’hésitez donc pas à découvrir nos résidences neuves sur Athis-Mons pour dénicher le parfait investissement, en fonction de votre budget.
Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est dorénavant plus simple, en respectant les critères de la loi Pinel.
Une loi qui implique des contraintes
La loi Pinel fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Les investissements effectués dans le cadre de cette disposition légale concernent les niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros par an.
Sur la ville de Athis-Mons et en France, il faudra notamment s’octroyer au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement deux appartements chaque année. De plus, le montant au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Des locataires aux petits revenus
Les occupants devront utiliser le logement en tant qu’adresse principale, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Un plafond de revenus existe, différent pour chaque région, concernant les locataires du logement.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Désormais on peut décider de ne garder le bien immobilier que six ans uniquement, contrairement aux précédents critères. La durée fait l’objet de prolongations de 3 années, à deux reprises.Sachez qu’une fois dans les durées de reconduction, on a la possibilité de vendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit problématique pour l’acheteur.
Faîtes diminuer vos impôts avec la loi Pinel
De par les règles de cette loi, les ménages ayant un budget modéré sont favorisés sur Athis-Mons ou ailleurs.Les réductions d’impôts instaurées dans le cadre de cette loi sont une réelle motivation pour les acheteurs.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition, et dépendra de la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans, motivant les propriétaires à proposer à la location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Athis-Mons et sur l’ensemble de la France. Pour un logement neuf acquis en outre-mer, ces taux passent même de 23 à 32%.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Athis-Mons
Quels sont les critères demandés pour que cette loi soit exploitable, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?Il doit s’agir nécessairement d’un appartement neuf.
Il n’est pas forcément obligatoire de faire l’acquisition d’un logement répondant aux différentes conditions sur Athis-Mons de son propre chef, on a également l’opportunité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
On peut aussi profiter de ce texte en cas de logement à usage mixte, exclusivement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du logement.