ATIK
Un investissement intéressant à Escalquens avec la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
En deux mille quinze a été créée la loi Pinel, elle est relative aux investissements dans les biens immobiliers neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, durée de location plus souple, et zone plus large avec Escalquens parmi d’autres.
Si le locataire fait de cette habitation son adresse principale, alors cette loi peut s’appliquer, un élément sine qua non.
Le but de la cette loi est également de louer l’appartement ou la maison pour un loyer modéré, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
Qui plus est, l’acquéreur devra louer la maison ou l’appartement dans un délai d’un an tout au plus.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Désormais on a l’opportunité de décider de ne garder son logement que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur 2 fois trois années seulement si cela est désiré.En revanche, on pourra remettre son logement en vente pendant ces prolongements d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
Ce qu’implique la loi Pinel
La loi Pinel érige également un cadre strict servant à éradiquer les abus.On pourra profiter d’un plafond de 10 000€ d’avantages fiscaux concernant la loi Pinel.
Plusieurs limites financières s’appliquent : uniquement deux biens acquis par an, pour un une somme globale de 300 000€ maximum, avec un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Escalquens
Quelles sont les conditions requises pour bénéficier des atouts de cette disposition, lors de l’achat d’une habitation neuve ?Cette loi ne fonctionne que si le bien récemment acheté est neuf ou sur le point d’être terminé.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un bien immobilier éligible sur Escalquens soi-même, on a aussi la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une SCPI.
On peut aussi profiter de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé aussi bien en tant que lieu de vie et local professionnel, exclusivement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du bien.
Investissez sans attendre à Escalquens
De plus en plus de promoteurs profitent des avantages de la loi Pinel de nos jours, et sollicitent les futurs acquéreurs désireux de placer leur argent notamment sur Escalquens.Vous pourrez trouver aisément un bien intéressant un peu partout en France, pour investir tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très intéressantes.
N’hésitez donc pas à découvrir nos résidences neuves sur Escalquens pour payer moins d’impôts tout en investissant utilement.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
En plus du fait que le logement devra être loué sans meubles, ce lieu sera nécessairement la résidence permanente des locataires.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des conditions de revenus s’appliquent, et en fonction des départements, les plafonds diffèrent.
Quels intérêts en matière de fiscalité ?
Par le biais de cette loi, certaines zones comme Escalquens deviennent moins onéreux pour les personnes ayant des revenus modestes.Les remises fiscales mises en place dans le cadre de la loi Pinel sont une vraie motivation pour les futurs bailleurs.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux diffèrent : 12 à 21% de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Escalquens, sachant que le taux monte jusqu’à 32% dans les DOM TOM, ce qui n’est pas négligeable.