ATRIUM
Un investissement profitable à Nîmes avec la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, elle a trait aux placements dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, par exemple avec un assouplissement de la durée de mise location, une zone géographique plus large dont Nîmes fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent également, pour ce qui est de la personne ayant loué l’habitation.
Qui plus est, le propriétaire devra louer l’appartement ou la maison dans un délai d’un an max.
Bien choisir ses locataires
La première condition, est le fait que le logement doit être la résidence principale du locataire.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son logement : des conditions de ressources existent, et en fonction des zones géographiques, les plafonds varient.
Critères de choix des logements sur Nîmes
Le bien immobilier acheté devra être lui aussi soumis à certains critères précis.Cette disposition s’applique dans différentes situations. Pour trouver l’habitation, on pourra éventuellement passer par une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est aussi envisageable d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le construire.
Cette disposition ne peut être sollicitée que lors de l’acquisition d’un bien neuf.
Les biens immobiliers mixtes permettent aussi de bénéficier de ce dispositif, à condition que 75% du local puissent être habités.
Une bonne raison de profiter de cette loi
En offrant l’opportunité aux Français aux moyens modestes de Nîmes de dénicher des logements moins chers, la loi Pinel a, au départ, une vocation sociale.Les réductions fiscales instaurées dans le cadre de cette loi sont une véritable opportunité pour les propriétaires.
Les taux évoluent que l’on fasse cet achat en France métropolitaine ou dans les DOM TOM : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé en métropole et sur Nîmes, sachant que le pourcentage monte jusqu’à trente-deux pourcents pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.
Plafonds de la loi Pinel
En revanche la loi Pinel a des limites, et pour en bénéficier, il faudra se contraindre à quelques conditions.Un montant maximum existe, un plafonnement de dix mille euros de déductions d’impôts pour ce qui est de cette loi.
Entre autres, le logement ne pourra pas excéder un prix au m² de 5500€ sur Nîmes. L’investissement ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et on ne pourra acheter que deux biens par an.
Combien de temps est-on engagé ?
Aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années uniquement. On peut profiter de prolongations de 3 années, à deux reprises.Sachez qu’une fois dans les durées de renouvellement, on a la possibilité de vendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le propriétaire.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Nîmes en Pinel
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour sur tout l’hexagone afin que les futurs propriétaires puissent trouver une offre correspondant à leur budget et leurs projets sur les prochaines années.Les pros de l’immobilier profitent de cette loi pour construire de nombreuses résidences, pour les propriétaires.
Via notre site, vous pourrez préparer votre futur investissement en découvrant des logements disponibles sur Nîmes.