ATRIUM CITY 2
Votre maison neuve sur Clichy, avec la loi Pinel
Duflot, Pinel : ce qui change
C’est en 2015 que la loi Pinel a été votée, et son attrait est d’offrir aux propriétaires des opportunités alléchantes pour placer ses deniers dans une maison ou un appartement récemment achevés.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore : par exemple avec une correction de la durée de location, une plus large zone d’application, et le fait de pouvoir louer son l’appartement ou la maison à ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, certains critères pour en profiter demeurent, par exemple, le locataire devra en faire sa résidence principale.
De plus, le loyer ne devra pas excéder d’une certaine somme pour être recevable, tout en tenant compte des ressources du foyer ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme annuelle.
Qui plus est, le propriétaire devra trouver des locataires dans un délai d’un an max.
Les limites de la loi Pinel
Cette loi fait état d’un certain nombre de limites pour qu’elle reste juste.Les avantages fiscaux ne pourront pas dépasser dix mille euros par an pour les investisseurs concernés.
Sur Clichy et en France, il ne sera pas possible de placer plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 habitations chaque année. Enfin, le montant au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
Les avantages de la loi Pinel à Clichy
Trouver un bien neuf à acheter un peu partout en France est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.De nombreux lots neufs sont à votre disposition sur Clichy via notre plateforme.
Désormais, les promoteurs sont nombreux à construire des lots intéressants sur Clichy, pour investir.
Investissez en payant moins d’impôts
La loi Pinel donne la chance aux Français de trouver des logements moins onéreux sur Clichy.Et pour donner envie aux acquéreurs de suivre ces critères, cette loi offre des avantages fiscaux très intéressants pour ceux-ci.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de 12 à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à louer un logement neuf en respectant les critères, sur Clichy et partout en France. Qui plus est, le pourcentage augmente entre 23 et 32% quand le bien a été acquis en outre-mer.
Des locataires aux petits revenus
En plus du fait que le bien devra être loué sans meubles, ce lieu sera obligatoirement la résidence permanente du locataire.Les locataires sélectionnés devront justifier de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui ne pourront pas outrepasser pas une certaine somme.
Investissez sur Clichy en fonction de ces critères
Quels sont les critères requis pour que cette disposition soit exploitable, lors de l’acquisition d’un logement neuf ?Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface servant de résidence occupe au minimum les 3/4 de ce dernier.
Cette disposition s’applique dans différents cas. Pour acheter l’appartement ou la maison, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est également envisageable d’acquérir un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire.
L’un des critères les plus élémentaires a trait au caractère neuf du logement en question.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Dorénavant il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois trois ans seulement si cela est souhaité.Cela ne sera pas problématique si l’on vend son logement durant cette reconduction.