Australis
Un investissement rentable à Montpellier avec la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Depuis l’instauration en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs bénéficient de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus intéressante encore, notamment avec une correction de la durée de location, une plus large zone géographique concernée, la possibilité de proposer ce bien aux membres de sa famille, parents ou enfants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si l’occupant utilise le logement en tant que résidence principale, alors cette disposition peut s’appliquer, un élément sine qua non.
Des critères liés aux ressources demeurent également, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, au maximum douze mois après l’acquisition.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Cette loi fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses atouts.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acheter deux biens tout au plus et pour un plafond au mètre carré de 5500€ maxi.
Cette loi permet de disposer d’avantages fiscaux jusqu’à dix mille euros chaque année maximum.
Quelle est la durée de location minimale ?
Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne garder son logement que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. La durée fait l’objet de reconductions de trois années, 2 fois.Cela ne sera pas préjudiciable si son logement est vendu durant la période de prolongation.
Sur Montpellier, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Via notre site, vous pourrez envisager votre investissement sur Montpellier ou ailleurs.De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre partout en France afin que les acheteurs soient en mesure de trouver un bien qui corresponde à leur budget.
Actuellement, les pros de l’immobilier réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
Profitez de la loi Pinel à Montpellier en suivant ces critères
Quels sont les critères requis pour que cette disposition s’applique, lors de l’achat d’une habitation neuve ?Sur Montpellier, il sera possible de disposer de ce dispositif de différentes manières : soit en faisant l’acquisition d’un lot éligible, soit en bâtissant un bien sur un terrain nu, acquis ou cédé gratuitement, soit via une SCPI ou une SCI.
Les biens réhabilités ou mixtes sont aussi éligibles à cette loi, mais à condition que les trois quarts du local puissent être habités.
Cette loi ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf.
Différents plafonds de ressources
Les occupants devront utiliser l’habitation en tant que résidence principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Pour ce qui est des rentrées d’argent des locataires, celles-ci seront vérifiées avec l’avis d’impôts de l’année précédente. Les montants maximaux ne seront pas les mêmes en fonction des villes.
Une réduction d’impôts intéressante
La loi Pinel permet aux Français de trouver des logements moins onéreux sur Montpellier.Les remises fiscales mises en place dans le cadre de la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les acquéreurs.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 années, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et sur Montpellier, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents si l’appartement se trouve en outre-mer.