AUTEUIL
Profiter de la loi Pinel pour investir à Reims
Pinel, Duflot : quelles ressemblances ?
En 2015 la loi Pinel a été instaurée, elle concerne les placements dans les biens immobiliers neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, entres autres avec un assouplissement de la durée de location, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, certaines conditions demeurent, comme le fait que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de ressources demeurent également, pour ce qui est du ménage ayant loué le logement.
La mise en location du bien devra être effective dans un délai précis, au maximum 12 mois à l’issue de l’acquisition.
Investir en payant moins d’impôts
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français de bénéficier de lieux de vie moins onéreux sur Reims.Les réductions d’impôts instaurées dans la loi Pinel sont elles aussi particulièrement profitables pour les propriétaires.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et notamment à Reims, et jusqu’à trente deux pourcents si l’appartement se trouve dans les DOM TOM.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
Le premier critère, est le fait que l’habitation devra être l’adresse principale de l’occupant.Les ménages choisis devront justifier de leurs ressources, qui devront être modestes.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Dans un souci d’éviter les abus, certaines limites ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit bien encadrée.On pourra profiter d’un plafond de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de cette disposition légale.
On ne pourra investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de 2 habitations maximum et pour un montant au mètre carré de 5500€ maxi.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne conserver l’appartement ou maison que six années seulement. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois trois années si on le veut.Aucun redressement ne sera fait si l’on revend son logement durant cette reconduction.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Reims
Quels sont les critères requis pour profiter des attraits de cette disposition, lors de l’acquisition d’une habitation neuve ?Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Reims soi-même, on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
On peut aussi disposer de la loi Pinel en cas de bien immobilier pouvant être utilisé aussi bien comme lieu de vie et local commercial, uniquement si la partie professionnelle n’excède pas 1/4 du bien.
Il doit obligatoirement s’agir d’un appartement neuf ou sur le point d’être achevé.
Quels biens disponibles sur Reims ?
Sur la commune de Reims et ailleurs en France, des professionnels de l’immobilier oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs propriétaires.Trouver un bien neuf à acheter un peu partout en France est dorénavant plus simple, en adéquation avec cette loi.
N’attendez pas davantage pour consulter nos résidences neuves sur Reims pour payer moins d’impôts tout en investissant judicieusement.