BACCARA
Votre maison neuve sur Nantes, avec la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
Acquérir un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est bien plus attrayant aujourd’hui, depuis la loi Pinel.Ses caractéristiques vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Nantes fait partie, mais aussi en rendant moins contraignante la durée de location.
En revanche, pour profiter de cette loi, certaines conditions devront être examinés.
Des conditions de ressources sont également en vigueur, pour ce qui est du ménage occupant les lieux.
Il faudra mettre en location dans un délai de 12 mois pour pouvoir être éligible.
Une bonne raison de profiter de cette loi
Le but de la loi Pinel est d’aider les personnes aux revenus modestes dans leur recherche d’appartement ou maison en location.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, des avantages fiscaux très profitables ont été mis en place.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier d’avantages allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, et sur Nantes, et cela atteint les 32% si le logement se trouve dans les DOM TOM.
Profitez de la loi Pinel à Nantes en suivant ces critères
L’habitation concernée devra être fidèle à certains critères précis.Plusieurs possibilités permettent de profiter de cette loi. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du bien. Aussi on pourra choisir soit de construire soi-même l’habitation, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
La loi Pinel ne fonctionne que lors de l’achat d’un logement neuf.
On a également l’opportunité de bénéficier de ce texte en cas de logement à usage mixte, uniquement si le côté professionnel n’excède pas 1/4 du logement.
Les conditions liées aux futurs occupants
En plus du fait que l’habitation devra être louée vide, ce lieu devra être la résidence principale du locataire.À propos des ressources du ménage louant le bien, celles-ci seront analysées avec un avis d’impôts. Les plafonds de ressources varient en fonction des zones géographiques.
Les possibilités d’investir à Nantes en loi Pinel
Sur Nantes et ailleurs dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée d’exploiter les atouts de la loi Pinel pour motiver les futurs acquéreurs à effectuer ces investissements locatifs.De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire afin que les acquéreurs dénichent un bien collant à leur budget.
N’attendez pas plus pour prendre connaissance de nos résidences neuves sur Nantes pour dénicher le bien idéal, selon vos besoins.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Actuellement, le délai minimal de possession de cette habitation se situe à six années, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans.Sachez que lors des périodes de prolongation, on a la possibilité de vendre le bien immobilier en question, sans redressement fiscal.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Bien entendu, pour être éligible à cette loi, quelques critères devront être respectés.Obligatoirement, l’appartement ou la maison ne pourra pas outrepasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Nantes. La somme investie ne devra pas excéder trois cent mille euros, et ce pour 2 biens max, par an.
Les avantages fiscaux ne pourront pas outrepasser le montant de 10 000€ par an.