BE CHARTRONS
Placer son argent à Bordeaux grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
En 2015 la loi Pinel a été instaurée, elle est relative aux placements dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Bordeaux fait partie, mais aussi en apportant une durée de location minimale plus souple.
Si le locataire utilise l’appartement ou maison en tant que lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra bénéficier de cette loi, un élément essentiel.
Il faudra louer d’un an après l’acquisition.
L’objectif sera aussi de mettre en location le logement pour un montant relativement bas, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Les avantages de la loi Pinel à Bordeaux
Les pros de l’immobilier profitent de cette loi pour faire construire de nombreuses résidences, pour les acquéreurs éventuels.On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf en adéquation avec ses besoins, pour profiter des avantages de la loi Pinel.
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez planifier votre futur investissement sur Bordeaux ou ailleurs.
Quel logement choisir à Bordeaux pour profiter de la loi Pinel ?
Quels sont les critères nécessaires pour que cette loi soit exploitable, quand on fait l’acquisition d’un bien neuf ?Il n’est pas forcément obligatoire d’acheter un logement éligible sur Bordeaux soi-même, on a aussi la possibilité de mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Il doit s’agir absolument d’un logement neuf ou sur le point d’être bâti.
Les logements mixtes permettent aussi de bénéficier de ce dispositif, mais à condition que 75% du local soient habitables.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de logements moins onéreux sur Bordeaux.En offrant aux acquéreurs des avantages fiscaux très profitables, ceux-ci jouent le jeu.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question, et varie en fonction de la durée de location, de six à douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à proposer à la location leur logement neuf en respectant les critères, sur Bordeaux ou ailleurs en France. De plus, le taux augmente entre 23 et 32% quand il s’agit d’un appartement ou maison acheté dans les DOM TOM.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Désormais on a l’opportunité de décider de ne mettre en location son logement que 6 années uniquement. Les propriétaires peuvent profiter de prolongations de 3 années, à 2 reprises.Il faut savoir que durant les périodes de prolongation, on a l’opportunité de vendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit problématique pour le propriétaire.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Dans un souci de limiter les abus, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acheter 2 biens maximum et pour un prix au m² de 5500€ maxi.
Les avantages fiscaux ne pourront pas excéder dix mille euros par an.
Un plafond de ressources pour les occupants
Les locataires devront utiliser le logement en tant qu’adresse principale. Il sera également loué vide.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque département, concernant les locataires futurs.