BE GREEN
Tout savoir sur la loi Pinel à Nantes
Les investissements réalisés avec la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et son intérêt est d’offrir aux acheteurs des avantages particulièrement intéressants pour investir dans un bien immobilier récemment achevé.Ses atouts surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Nantes fait partie, mais aussi en offrant une durée de location moins contraignante.
L’obligation pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette loi et de ses avantages.
L’objectif sera aussi de proposer l’habitation pour un montant assez bas, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour les personnes louant le logement.
C’est au cours des 12 mois après l’acquisition que la maison ou l’appartement devra être loué.
Quel logement choisir à Nantes pour profiter de la loi Pinel ?
Certains critères liés à l’habitation sont obligatoires pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel et de ses atouts dans le cadre d’un investissement dans le neuf.Sur Nantes, on pourra disposer de la loi Pinel soit en acquérant un lot remplissant les conditions, soit en construisant un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une Société Civile Immobilière.
Le bien devra être neuf ou quasi-acheté.
Les appartements ou maisons mixtes sont aussi éligibles à cette loi, à condition que 75% du bien puissent être habités.
Bien choisir ses occupants
L’occupant devra occuper l’appartement ou maison en tant que résidence permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.On n’aura pas la possibilité de choisir n’importe quel locataire : des grilles de revenus sont en vigueur, et en fonction des communes, les plafonds sont plus ou moins importants.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Afin de limiter les excès, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.Sur Nantes et en France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement 2 logements confondus par an. De plus, le tarif au m² ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
On pourra disposer d’un plafonnement de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité à propos de cette loi.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Nantes en Pinel
De nombreux lots neufs ont vu le jour dans tout le pays pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs désirant investir.Toujours plus de promoteurs profitent de la loi Pinel pour créer de nombreuses résidences, pour les investisseurs éventuels.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs à acquérir sur votre département vous donnant la chance de trouver à Nantes un appartement ou une maison à vous offrir pour un investissement utile.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
De par les obligations de cette loi, certains secteurs comme Nantes peuvent offrir des résidences avec des loyers moins onéreux.En offrant aux bailleurs futurs de belles réductions fiscales, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Les taux sont différents que l’on fasse cette acquisition en France métropolitaine ou en outre-mer : douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien dans le premier cas et sur Nantes, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer.
Quelle est la durée de location minimale ?
De nouvelles possibilités s’appliquent à propos du délai minimum de possession de cette habitation, entre six et douze ans.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de renouvellement, on a l’opportunité de revendre le bien immobilier en question, sans redressement fiscal.