belgarden
Investir à Nantes en Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
La loi Pinel a été instaurée en 2015, et sa particularité est d’offrir aux investisseurs des avantages très intéressants pour placer son argent dans un appartement ou une maison récemment achevés.Ses attraits surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location obligatoire assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses descendants ou ascendants, et une zone géographique concernée bien plus importante dont Nantes fait partie.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’y habiter la majeure partie de l’année fait partie des obligations pour bénéficier de cette disposition.
Des critères liés aux revenus sont également d’actualité, concernant les occupants.
Il faudra louer dans un délai d’un an pour pouvoir être éligible.
Bien choisir son logement sur Nantes
L’habitation concernée devra être fidèle à certaines contraintes pour pouvoir profiter de la loi Pinel.Cette loi ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’acquisition d’un lot neuf.
Sur Nantes, on pourra profiter de la loi Pinel de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un logement éligible, soit en bâtissant un logement sur un terrain libre, acheté ou cédé gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une Société Civile Immobilière.
La loi peut aussi être sollicitée pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au moins les 3/4 de celui-ci.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Nantes peuvent offrir des logements avec des loyers plus adaptés aux petits budgets.En apportant aux bailleurs futurs de belles réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Selon que l’on loue son bien six, neuf ou douze ans, le taux variera, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur du logement en France métropolitaine, et notamment à Nantes, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents si le bien est situé en outre-mer.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Comme vous le saviez probablement, pour bénéficier de cette disposition légale, certains critères devront être respectés.Les investissements effectués par le biais de la loi Pinel concernent ce que l’on appelle niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ par an.
Sur Nantes et en France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour seulement 2 biens par an. Enfin, le tarif au mètre carré ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Pourquoi choisir la ville de Nantes pour investir en Pinel ?
De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs désirant investir.Actuellement, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots intéressants sur Nantes, pour investir.
N’attendez pas plus pour prendre connaissance de nos différents programmes sur Nantes de manière à dénicher l’investissement locatif parfait, pour vous.
Des locataires aux revenus modérés
Le premier critère, est le fait que l’habitation devra être la résidence permanente des locataires.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’un département à l’autre, pour les occupants éventuels.
Quelle est la durée de location minimale ?
Actuellement, le temps minimum de détention de l’appartement ou de la maison se situe à 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible légalement pendant la période de réengagement.