BELLUNO
Placer son argent à Saint-Nazaire grâce à la loi Pinel
Les investissements réalisés par le biais de la loi Pinel
En deux mille quinze la loi Pinel a été créée, elle a trait aux investissements dans les biens immobiliers neufs.Elle suit la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages intéressants : entres autres grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a changé, un agrandissement de la zone d’application avec Saint-Nazaire entre autres, et le fait de pouvoir louer son le bien immobilier à ses ascendants ou descendants, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Si le locataire fait de ce logement sa résidence principale, alors cette loi peut s’appliquer, une condition essentielle.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an après l’acquisition.
Des critères liés aux revenus s’appliquent également, pour ce qui est de la personne ayant loué le logement.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
La loi Pinel fait état d’un certain nombre de limites pour éviter les excès éventuels.Nécessairement, il ne faudra pas dépasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Saint-Nazaire. La somme investie ne devra pas dépasser 300 000€, et ce pour 2 biens chaque année.
Les déductions d’impôts récupérées dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros chaque année.
Quelle est la durée de location minimale ?
Aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne conserver son logement que six années seulement. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois 3 ans si cela est souhaité.Sachez qu’une fois dans les durées de reconduction, on a l’opportunité de vendre l’appartement ou maison en question, sans redressement fiscal.
Investissez sur Saint-Nazaire en fonction de ces critères
Le logement acheté devra être lui aussi fidèle à certains critères pour pouvoir bénéficier de cette loi.Les maisons ou appartements à usage mixte sont également éligibles, mais il sera nécessaire que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum égale à 75% du logement concerné.
L’appartement en question devra être neuf ou quasi-acheté.
Sur Saint-Nazaire, on aura l’opportunité de profiter de la loi Pinel de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en faisant construire un logement sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une SCPI qui effectue des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’IS.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Les locataires devront occuper le logement en tant que résidence principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’un appartement meublé.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque région, pour vérifier que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Trouvez votre bien idéal sur Saint-Nazaire
Un grand nombre de lots neufs sont à votre disposition sur Saint-Nazaire sur notre site.Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.
Actuellement, les promoteurs sont nombreux à proposer des lots répondant aux critères de la loi Pinel sur Saint-Nazaire, pour investir.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
Grâce à cette loi, certains secteurs comme Saint-Nazaire deviennent plus accessibles aux locataires ayant des revenus modestes.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux fortement profitables ont été prévus.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 ans, le taux variera, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition en France métropolitaine, et notamment à Saint-Nazaire, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.