BELVED'R
Sur Clermont-Ferrand, profitez de la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
Depuis 2015 et l’instauration de la loi Pinel, les acheteurs disposent de nombreux avantages fiscaux intéressants pour investir dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses parents ou enfants, et une zone géographique concernée bien plus importante dont Clermont-Ferrand fait partie.
N’oubliez pas que pour profiter des avantages de cette loi, il sera nécessaire d’être éligible en respectant différents critères.
Des critères liés aux ressources sont aussi en vigueur, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
La location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée rapidement, max douze mois après l’acquisition.
Les conditions fiscales
Par le biais de la loi Pinel, certains secteurs comme Clermont-Ferrand offrent des résidences proposant des loyers moins chers.Les futurs bailleurs ne sont pas défavorisés, puisqu’ils profitent de remises d’impôts fortement attractives.
Les taux sont différents que l’on investisse en métropole ou en outre-mer : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Clermont-Ferrand, et jusqu’à 32% dans les DOM TOM.
Profitez de la loi Pinel à Clermont-Ferrand en suivant ces critères
L’appartement ou maison acheté devra être lui aussi conforme à certains critères précis pour pouvoir disposer de la loi Pinel.La loi Pinel peut fonctionner dans différents cas. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS pour acquérir le logement. Aussi on aura la possibilité de choisir soit de faire bâtir soi-même le logement, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un logement neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier.
Il doit obligatoirement s’agir d’un bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement.
La loi Pinel concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface habitable représente au moins les 3/4 de ce dernier.
Une loi qui implique des limites
Dans un souci de limiter les excès, certaines limites ont été décidées au sein de la loi, pour qu’elle demeure parfaitement encadrée.Les réductions d’impôts récupérées grâce à cette loi concernent les niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros chaque année.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acheter deux appartements tout au plus et pour un plafond au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Une durée d’engagement assouplie
Depuis l’instauration de la loi Pinel, le temps minimum de location de l’appartement ou de la maison n’excède pas six années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans soit 6 ans de plus.En revanche, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre durant ces renouvellements d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Des résidences à découvrir sur Clermont-Ferrand
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter des avantages de cette loi.En parcourant notre plateforme, vous aurez la possibilité de découvrir un grand nombre de résidences pour un futur investissement locatif à Clermont-Ferrand.
Actuellement, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots répondant aux critères de la loi sur Clermont-Ferrand, pour investir.
Quels critères pour les locataires ?
Outre le fait que l’habitation devra être louée non-meublée, ce lieu devra être l’adresse principale des locataires.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque commune, pour vérifier que les revenus des locataires sont modérés.