Biloba - Dijon
La loi Pinel à Dijon : quelles possibilités ?
Comprendre la loi Pinel
En 2015 a été mise en place la loi Pinel, elle concerne les placements dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus avantageuse encore, possibilité de mettre en location auprès de membres de sa famille, durée de location moins contraignante, et zone plus large avec Dijon parmi d’autres.
La nécessité pour le locataire, d’y habiter la plus grande partie de l’année fait partie des conditions pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages.
Des critères liés aux rentrées d’argent demeurent également, pour ce qui est des personnes ayant loué l’appartement ou la maison.
Il faudra louer dans un laps de temps de douze mois obligatoirement.
Ce qu’implique la loi Pinel
Bien entendu, pour bénéficier de cette loi, il faudra entrer dans certaines conditions.Plusieurs contraintes financières doivent être respectées : uniquement deux logements confondus chaque année, pour un une somme globale de 300 000€ max, avec un montant au mètre carré de 5500€ grand maximum.
On pourra disposer d’un plafonnement de dix mille euros de réductions fiscales à propos de cette loi.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Depuis la mise en place de la loi Pinel, le temps minimal de détention de l’appartement ou de la maison n’excède pas 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de prolongation, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour le propriétaire.
Des résidences à découvrir sur Dijon
Sur Dijon et ailleurs dans l’hexagone, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant eu l’idée de profiter des intérêts de la loi Pinel pour solliciter les futurs acheteurs à faire ces investissements locatifs.On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.
N’hésitez donc pas à découvrir nos différents programmes sur Dijon dans le but de trouver le bien idéal, pour vous.
Critères de choix des logements sur Dijon
Sous quelles conditions peut-on disposer des atouts de cette loi ?Il est également possible de profiter de la loi Pinel en cas de logement pouvant être exploité à la fois en tant qu’habitation et local commercial, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
L’appartement en question devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Sur Dijon, on pourra disposer de la loi Pinel soit en acquérant un logement remplissant les conditions, soit en construisant une habitation sur une parcelle nue cédée à titre gratuit ou acquise, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit avec une SCI non soumise à l’IS.
Les conditions de ressources
Il sera obligatoire de mettre en location le logement vide et en tant que résidence principale.Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une ville à l’autre, pour vérifier que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
Le but de cette loi est de donner aux personnes aux revenus modestes sur Dijon des possibilités moins onéreuses pour trouver un logement.En offrant aux acheteurs des réductions fiscales très profitables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% de la valeur de l’habitation, et dépendra de la durée de location, entre 6 et 12 ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à proposer à la location leur logement neuf en respectant les critères, sur Dijon ou ailleurs en France. Pour un logement neuf acheté dans les DOM TOM, ces taux montent de 23 à 32%.