BORDONOVA - EB2B
Un appartement ou une maison neufs sur Bordeaux, avec la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
Acheter un appartement neuf pour la location, est très intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle fait suite à la loi Duflot mise en place une année auparavant qu’elle améliore, possibilité de mettre en location auprès de personnes de l’entourage familial proche, durée de location moins contraignante, et zone géographique plus étendue avec Bordeaux notamment.
Cependant, il faudra rentrer dans quelques critères, comme la nécessité que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
De plus, le montant du loyer ne devra pas dépasser d’un plafond précis pour que la loi soit applicable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
De plus, le propriétaire devra louer le logement dans un délai d’un an maximum.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
La loi Pinel permet aux Français de trouver des résidences plus accessibles sur Bordeaux.Les propriétaires sont largement bénéficiaires, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux particulièrement rentables.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, le taux est encore plus important, entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Comment profiter de la loi Pinel à Bordeaux ?
L’habitation concernée devra être conforme à certaines contraintes pour pouvoir profiter de la loi Pinel.Cette loi peut être applicable dans différentes situations. Pour trouver le bien, on pourra éventuellement passer par une SCI ou une SCPI. Il est également possible d’acquérir un bien neuf éligible, ou de faire construire.
L’habitation concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Les appartements ou maisons servant à la fois de local professionnel et habitation font partie du dispositif, mais il sera nécessaire que la surface habitable soit au minimum équivalente à 75% du local concerné.
Des locataires aux revenus modestes
Les occupants seront contraints d’utiliser l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’un bien meublé.Les locataires sélectionnés seront obligés de donner le montant de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Quels biens disponibles sur Bordeaux ?
N’hésitez donc pas à consulter nos résidences neuves sur Bordeaux pour investir utilement vos économies.De plus en plus de promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi depuis quelques années, pour les acheteurs éventuels.
Trouver un bien neuf à acheter dans tout le pays est désormais plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
De nouvelles possibilités ont été ajoutées à propos du délai minimum de mise en location de l’appartement ou de la maison, entre 6 et 12 années.Cela ne sera pas problématique si l’on vend le bien immobilier lors de la période de réengagement.
Les limites à ne pas excéder
Par contre la loi Pinel dispose d’un cadre strict, et il faut entrer dans certaines conditions pour en bénéficier.Un montant maximum existe, un plafonnement de dix mille euros d’avantages fiscaux concernant cette loi.
Obligatoirement, il ne faudra pas outrepasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Bordeaux. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de 300 000€, et on ne pourra acquérir que deux habitations chaque année.