CAP GARONNE
Votre maison neuve sur Bordeaux, avec la loi Pinel
Les investissements effectués avec la loi Pinel
Acquérir un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est bien plus attrayant actuellement, depuis la loi Pinel.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : possibilité de louer à des ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et zone plus étendue avec Bordeaux notamment.
L’obligation pour le locataire, d’y habiter la plus grande partie de l’année est l’un des critères pour profiter de cette disposition.
Des critères liés aux ressources sont également en vigueur, concernant les occupants.
C’est durant les 12 mois après la signature de l’acte de vente que l’acheteur devra trouver ses locataires.
Des plafonds de ressources qui évoluent en fonction des départements
La première obligation, est le fait que l’appartement ou maison devra être la résidence permanente du locataire.À propos des revenus du locataire, ils seront vérifiés avec un avis d’impôts. Les montants maximaux varient selon les zones géographiques.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Sachez que la loi Pinel est bien encadrée, et pour être éligible, il sera nécessaire de suivre certains critères.Entre autres, le bien ne pourra pas outrepasser un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Bordeaux. La somme investie devra être située en deçà de 300 000€, et ce pour 2 habitations max, par an.
Les déductions d’impôts sollicitées par le biais de cette loi concernent les niches fiscales, qui ne peuvent pas aller au delà de la somme de dix mille euros à l’année.
Une bonne raison de profiter de cette loi
L’objectif de cette loi est d’aider les Français aux moyens modérés dans leur recherche de logement à louer.En apportant aux acheteurs des réductions fiscales particulièrement intéressantes, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Selon que l’on mette en location sa maison ou son appartement six, neuf ou douze ans, le taux va varier, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de la transaction en métropole, et sur Bordeaux, et cela atteint les 32% si le bien est situé dans les DOM TOM.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Désormais, le temps minimal de location de cette habitation se situe à six ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Cela ne sera pas problématique si son logement est revendu lors de la période de reconduction.
Les opportunités qui vous attendent à Bordeaux
Via notre plateforme, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences vous donnant la faculté de trouver à Bordeaux un appartement ou une maison à acquérir pour un investissement utile.Sur l’ensemble du territoire, les pros de l’immobilier profitent des intérêts de cette loi.
Vous pourrez trouver facilement votre futur investissement dans tout le pays, pour réalisant un bon placement tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très alléchantes.
Quel type de logement acheter sur Bordeaux ?
Quelles sont les conditions demandées pour que cette disposition s’applique, quand on fait l’acquisition d’un logement neuf ?Cette disposition peut être sollicitée dans différents cas. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS pour acquérir le logement. Il est également possible d’acheter un bien neuf éligible, ou de faire construire. De nombreux choix sont donc envisageables.
Les biens immobiliers à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, mais il est obligatoire que la partie habitable soit au moins équivalente aux trois quarts du local en question.
Il doit nécessairement s’agir d’un bien immobilier neuf.