Cardinale Sud
L’investissement locatif idéal à Rezé par le biais de la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
En 2015 a été mise en place la loi Pinel, celle-ci a trait en particulier à tout ce qui concerne les programmes immobiliers nouvellement achevés.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore : droit de louer à des membres de l’entourage familial proche, modification de la durée de location, et agrandissement de la zone d’application avec Rezé entre autres.
L’obligation pour l’occupant, d’en faire une résidence principale fait partie des conditions pour bénéficier de cette disposition.
De plus, le loyer ne devra pas dépasser un certain plafond pour que la loi soit applicable, tout en tenant compte des revenus du foyer louant le logement, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un laps de temps de 12 mois pour pouvoir être éligible après l’acquisition.
Combien de temps louer mon bien ?
Depuis la loi Pinel, on peut ne conserver l’habitation que six années, renouvelables sur 2 fois 3 ans.Par chance, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre pendant ces reconductions d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Une bonne raison de profiter de cette loi
L’objectif de cette loi est d’offrir aux locataires ayant peu de moyens sur Rezé des possibilités plus intéressantes pour trouver une maison ou un appartement.Et pour donner envie aux propriétaires de rentrer dans ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été mises en place.
Selon que l’on mette son logement à louer six, neuf ou douze ans, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en France métropolitaine, et notamment à Rezé, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents si l’appartement est situé en outre-mer.
Des locataires aux petits revenus
Les occupants seront contraints d’occuper le logement en tant qu’adresse permanente, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une région à l’autre, pour s’assurer que les locataires aient des revenus modestes.
Un investissement plafonné
Evidemment, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra se plier à certains critères.Les réductions fiscales induites par la loi Pinel ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année.
Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : pas plus de 2 appartements achetés par an, pour un montant de 300 000€ maximum, avec un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Comment profiter de la loi Pinel à Rezé ?
Quels critères permettent de disposer de cette disposition ?Cette disposition peut fonctionner dans différents cas. Pour trouver l’appartement ou la maison, on pourra par exemple passer par une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est aussi envisageable d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le construire.
On peut également bénéficier des atouts de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé à la fois en tant que lieu de vie et local commercial ou professionnel, exclusivement si le côté professionnel n’excède pas un quart du logement.
La loi Pinel ne peut fonctionner que si le bien récemment acquis est neuf ou en état futur d’achèvement.
Un placement intéressant à Rezé
Venez prendre connaissance de nos différents programmes sur Rezé pour payer moins d’impôts tout en investissant utilement.De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre partout en France pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acheteurs désirant placer leur argent.
Dans tout le pays, les promoteurs immobiliers surfent sur les intérêts de la loi Pinel.