CARRE FLORA
Sur Rouen, profitez de la loi Pinel
Les caractéristiques de la loi Pinel
Acquérir une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est devenu très attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : entres autres avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, l’ajout de nouvelles communes dont Rouen, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux personnes de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Par contre, certains critères demeurent, comme la nécessité que le logement soit la résidence principale du locataire.
Il faudra louer dans un délai de douze mois pour pouvoir être éligible après l’acquisition.
Des conditions de rentrées d’argent sont aussi d’actualité, concernant les locataires.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.On pourra profiter d’un plafond de dix mille euros de déductions d’impôts à propos de la loi Pinel.
Sur Rouen et en France, on ne pourra pas dépenser plus de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement 2 biens par an. Qui plus est, le tarif au m² ne devra pas excéder 5500€.
Différents plafonds de ressources
Différents critères existent : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence principale.Concernant les ressources de l’occupant, celles-ci seront vérifiées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des zones géographiques.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de renouveler ce délai sur 2 fois trois ans si cela est souhaité.Cela ne sera pas problématique si son logement est vendu lors de cette reconduction.
Quels atouts en matière de fiscalité ?
Par le biais de cette loi, certaines zones comme Rouen deviennent plus accessibles aux locataires ayant des revenus modestes.En apportant aux acquéreurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Selon que l’on loue son bien six, neuf ou douze ans, le taux variera, et on pourra bénéficier d’avantages allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition en France métropolitaine, sur Rouen, et cela atteint les 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Les avantages de la loi Pinel à Rouen
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs désirant investir.Actuellement, les professionnels de l’immobilier bâtissent des lots neufs pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
Un grand nombre de lots neufs vous attendent sur Rouen en parcourant notre site.
Quel logement choisir à Rouen pour profiter de la loi Pinel ?
Quels sont les critères requis pour que cette loi soit exploitable, quand on fait l’acquisition d’un logement neuf ?Les biens réhabilités ou mixtes sont également compris dans ce dispositif, à condition que les 3/4 du local soient consacrés au logement.
Dans la ville de Rouen, on aura la faculté de profiter de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un logement remplissant les conditions, soit en construisant une habitation sur un terrain libre, acheté ou cédé gratuitement, soit via une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une SCI.
L’habitation en question doit être neuve ou sur le point d’être bâtie.