CARRE FLORA (TILLEUL)
Votre futur bien neuf à Rouen grâce à la loi Pinel
Les nouveautés de la loi Pinel
Depuis 2015 et l’instauration de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des conditions fiscales très profitables pour acheter dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Rouen fait partie, mais aussi en apportant une durée de location minimale moins contraignante.
Néanmoins, des conditions spécifiques font partie de la loi, par exemple, le locataire devra en faire sa résidence principale.
Également, le prix du loyer devra être modéré pour être recevable, tout en tenant compte des revenus du locataire, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme par an.
C’est au cours des douze mois après l’achat que le propriétaire devra trouver des locataires.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
La loi Pinel donne la possibilité aux locataires de trouver des résidences plus accessibles sur Rouen.Les réductions d’impôts instaurées dans le cadre de cette loi sont elles aussi très profitables pour les acheteurs.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du logement en question, selon que le bien soit mis en location de six à douze ans, de quoi motiver les acquéreurs à s’engager à proposer à la location leur habitation sur Rouen assez longtemps. De plus, le pourcentage augmente entre 23 et 32% quand le bien a été acquis en outre-mer.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Rouen
Quels sont les critères requis pour profiter des avantages de la loi Pinel, quand on achète un appartement neuf ?Le bien devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Plusieurs situations permettent de profiter de cette disposition. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est aussi envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. Vous avez donc le choix.
Cette disposition fonctionne aussi pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au moins soixante quinze pourcents de celui-ci.
Les conditions de ressources
Les locataires devront occuper le logement en tant qu’adresse principale. Il faudra qu’il soit mis en location non-meublé.Concernant les revenus de l’occupant, ces derniers seront calculés par le biais d’un avis d’imposition. Les plafonds de ressources évoluent en fonction des zones géographiques.
Un placement intéressant à Rouen
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour placer son argent.N’hésitez donc pas à découvrir nos résidences neuves sur Rouen dans le but de trouver l’investissement locatif parfait, en fonction de votre budget.
Toujours plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour bâtir de nombreuses résidences, et sollicitent les futurs investisseurs souhaitant effectuer un placement intéressant en particulier sur Rouen.
Combien de temps louer mon logement ?
Désormais, on peut ne mettre en location le logement que six ans, reconductibles sur deux fois trois ans.Par chance, il sera possible de vendre lors de ces prolongements, sans que cela ne soit ennuyeux.
Les limites de la loi Pinel
Cette loi dispose également d’un cadre strict pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter 2 habitations tout au plus et pour un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions fiscales ne pourront pas outrepasser la somme de 10 000€ par an.