CARRE GAMBETTA - MAISONS ARCACHON
Placer son argent à Arcachon grâce à la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
En 2015 a été mise en place la loi Pinel, celle-ci s’intéresse en particulier à tout ce qui touche aux programmes immobiliers récemment achevés.Ses qualités vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Arcachon fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location moins contraignante.
Si le locataire fait de cette habitation son lieu de vie principal, alors les avantages de la loi Pinel peuvent s’appliquer, une condition sine qua non.
Qui plus est, le prix du loyer devra être modéré pour que la loi Pinel soit applicable, tout en tenant compte des ressources de la personne ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant à l’année.
Il faudra trouver un locataire d’un an.
Les obligations de la loi Pinel
Par contre cette disposition légale dispose d’un cadre strict, et il faut faire état de quelques conditions pour en profiter.Entre autres, l’appartement ou la maison ne pourra pas dépasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Arcachon. Le montant global investi ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et ce pour deux appartements max, par an.
Les réductions fiscales induites par la loi Pinel ne pourront pas excéder 10 000€ chaque année pour les acheteurs.
Combien de temps louer mon logement ?
Désormais il est possible de ne conserver l’appartement ou maison que 6 ans seulement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur 2 fois trois ans seulement si on le souhaite.Cela ne sera pas problématique si son logement est vendu durant ce renouvellement.
Les possibilités d’investir à Arcachon en loi Pinel
Vous aurez la possibilité de dénicher facilement votre futur investissement locatif sur tout l’hexagone, pour réalisant un bon placement tout en disposant de ces conditions fiscales très intéressantes.Sur tout l’hexagone, les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi.
N’attendez pas davantage pour consulter nos différents programmes sur Arcachon dans l’objectif de trouver le bien idéal, pour vous.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Arcachon
Certaines contraintes doivent être remplies pour pouvoir profiter de cette loi et de ses intérêts dans le cadre d’un investissement immobilier.Il doit nécessairement s’agir d’un bien immobilier neuf.
Les biens réhabilités ou mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, à condition que les trois quarts du logement soient consacrés à l’usage d’habitation.
Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de la loi Pinel. Il sera possible de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire. Vous avez donc le choix.
Quels critères pour les occupants ?
Différents critères s’appliquent : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant que résidence permanente.Pour ce qui est des revenus des locataires, ceux-ci devront être vérifiés avec un avis d’impôts. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des endroits.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
La vocation première de la loi Pinel est d’aider les personnes dotés d’un petit budget dans leur recherche d’habitation en location.Les réductions d’impôts mises en place dans la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les propriétaires.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus haut, entre vingt-trois et trente deux pourcents quand il s’agit d’un appartement ou maison acquis dans les DOM TOM.